OM Mercato : Marseille à la lutte avec l’OL pour une pépite turque

Rivaux en championnat, l’OL et l’ OM pourraient également l’être sur le mercato. Après Fofana, Lyon et Marseille lutteraient pour un international turc.

OM Mercato : Marseille et l’OL sur un gros coup à Galatasaray

Tonitruants cet hiver en terme de signatures, l’Olympique Lyonnais et son homologue marseillais s’accordent pour révolutionner leur effectif en vue de la prochaine saison. Si les Gones se sont offerts une bouffée d’air bienvenue dans l’entrejeu avec les signatures de Tanguy Ndombele et Romain Faivre, le chantier reste néanmoins colossal pour gommer les carences aperçues depuis le début de saison. Grand objectif de Jean-Michel Aulas pour cet été, le secteur offensif lyonnais devrait considérablement bouger dans les prochains mois, tant dans le sens des départs que des arrivées.

Après le départ de Xherdan Shaqiri, l’OL s’active en interne pour renforcer son poste d’ailier et aurait jeté son dévolu sur une sensation de Süper Lig. D’après les informations du journaliste Ignazio Genuardi, l’Olympique Lyonnais superviserait la situation de Kerem Aktürkoglu, ailier de 23 ans évoluant à Galatasaray. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club stambouliote, l’international turc pourrait être amené à quitter les siens aux vues des fortes convoitises dont il est sujet.

Kerem%20Akt%C3%BCrkoglu Icon 016428 0020

Seulement, l’Olympique Lyonnais serait concurrencé sur le dossier par l’ OM et Pablo Longoria, désireux également de parfaire son secteur offensif cet été. À l’instar de joueurs comme Seko Fofana du RC Lens, les deux clubs français se sont récemment positionnés sur des dossiers communs. Une lutte à distance où Marseille a, cet hiver, remporté le premier round avec le recrutement de Samuel Gigot, également lorgné par l’OL.

L’OL fait son marché en Turquie

...

Auteur de 6 buts en 29 rencontres cette saison, Aktürkoglu n’est pas le seul joueur issu du championnat turc que Bruno Cheyrou supervise à l’OL. Depuis le départ de Juninho, très proche de l’Amérique du sud et notamment du Brésil, l’Olympique Lyonnais a orienté ses recherches mercato vers la Süper Lig ces derniers temps, à l’image de la piste Miguel Crespo (milieu portugais de 25 ans) du Fenerbahçe, annoncée par Foot Mercato. D’après Ignazio Genuardi, les Gones seraient également intéressés par le prometteur Ridvan Yilmaz, 20 ans, latéral gauche du Besiktas et international turc. De quoi annoncer un mercato virevoltant du côté de l’écurie rhodanienne.