AS Monaco : Myron Boadu lance un avertissement à l’OM pour le choc

Afficher l’index Masquer l’index

Myron Boadu et l’AS Monaco seront au Vélodrome, dimanche soir, face à l’OM. L’attaquant monégasque annonce déjà la couleur pour ce choc.

AS Monaco : Myron Boadu n’a pas peur de l’OM

Après sa défaite en demi-finale de la Coupe de France contre le FC Nantes (2-2, 2-4 TAB), mercredi soir à la Beaujoire, l’AS Monaco se présente ce dimanche face à l’Olympique de Marseille, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Dixième du championnat avec 38 points, l’équipe de la Principauté veut remonter dans le classement et cela passe forcément par une victoire contre les hommes de Jorge Sampaoli. Pour l’attaquant de l’ASM Myron Boadu, le groupe de Philippe Clement en est tout à fait capable.

« Nous sommes déçus de ne pas nous être qualifiés pour la finale de la Coupe de France, mais je ne sens pas une pression négative sur le groupe. Nous sommes conscients de nos qualités et le coach nous transmet sa confiance. Nous avons un grand rendez-vous dimanche à Marseille, mais nous savons que nous pouvons gagner », a déclaré l’international néerlandais de 21 ans en conférence de presse d’avant-match.

À lire Mercato : Et si le PSG tentait le pari Ronald Araujo ?

« Nous ne ressentons donc pas de pression négative, nous avons simplement besoin d’être concentrés sur les prochaines échéances. Nous pouvons rivaliser avec l’OM. Quand je regarde dans le vestiaire les joueurs autour de moi, je vois beaucoup de qualités. Il y a de nombreux internationaux et de joueurs qui peuvent l’être, donc je ne pense pas que Marseille nous soit supérieur. Nous avons simplement manqué d’un peu de chance lors des dernières rencontres », a ajouté le coéquipier de Wissam Ben Yedder. Pour cette même rencontre, l’entraîneur marseillais a fait le point sur son effectif.

Sampaoli annonce la couleur pour Bakambu et Kolasinac

De passage devant les médias ce samedi, Jorge Sampaoli a évoqué la forme de l’attaquant congolais Cédric Bakambu (30 ans) et le défenseur bosnien Sead Kolasinac (28 ans), arrivés tous les deux à l’Olympique de Marseille durant le mercato hivernal. Pour le technicien argentin, les deux joueurs ne sont pas encore à 100% et ne pourront donc pas prétendre encore à une place de titulaire dans le onze de départ.

« Logiquement, il y a une évolution physique. Ce sont deux joueurs qui sont arrivés après une très longue période d’inactivité. Ce n’est pas qu’une question de forme physique, mais surtout de timing. Il faut voir l’adaptation avec de nouveaux partenaires, les connexions avec les autres… Il est difficile de les lancer sur le terrain au coup d’envoi sans savoir s’ils sont réellement à 100 % intégrés sur tous les aspects. Cela pourrait aussi nous donner un désavantage. Tous les jours, on essaie de savoir s’ils sont vraiment à 100 % dans tous les domaines pour obtenir une possible place de titulaire. Cette longue inactivité ne doit pas amoindrir le rendement collectif », a expliqué Sampaoli.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :