Newcastle Mercato : Les Magpies avancent sur un ancien du SRFC

En passe de se maintenir en Premier League au terme d’une saison difficile, Newcastle veut se renforcer et serait proche de signer un ancien du SRFC.

Newcastle Mercato : Les négociations avancent pour un joueur passé au SRFC

Une fois leur avenir assuré en Premier League, les nouveaux dirigeants saoudiens de Newcastle auront très certainement d’autres ambitions pour les Magpies que le maintien. Les pensionnaires de St James’ Park aiment visiblement beaucoup les talents de Ligue 1, car en plus de l’intérêt que le club porte au défensoir lillois Sven Botman, ils voudraient également faire venir Ismaïla Sarr, qui a fait ses premiers pas au FC Metz avant d’exploser au Stade Rennais, et de débarquer à Watford ensuite.

Selon Todo Fichajes, les premiers contacts auraient été noués entre Newcastle et Watford pour un transfert cet été de l’international sénégalais (39 sélections), vainqueur de la CAN il y a quelques mois avec les Lions de la Teranga. D’après le média espagnol, les Magpies avanceraient très bien dans ce dossier, au point qu’un accord pourrait rapidement être trouvé entre les deux clubs pour le transfert de l’attaquant des Hornets lors du prochain mercato estival.

Un dossier à 40 millions d’euros

Selon Todo Fichajes, Watford aurait d’ores et déjà fixé son prix pour l’attaquant de 24 ans, auteur de 5 buts et 1 passe décisive cette saison en Premier League. Le montant du chèque signé par Newcastle devra atteindre les 40 millions d’euros pour convaincre les Hornets de lâcher leur attaquant vedette cet été. En bon nouveau riche d’Angleterre, ce prix ne devrait pas pour autant effrayer les Magpies qui vont probablement disposer d’une très belle enveloppe pour la prochaine fenêtre des transferts.

De son côté, Ismaila Sarr, qui avait déjà demandé à quitter Watford la saison dernière, pourrait être séduit par l’opportunité de rejoindre un nouveau projet ambitieux. D’autant plus qu’un transfert à Newcastle pourrait lui permettre d’obtenir une belle revalorisation salariale, ce qui n’est jamais négligeable dans le choix d’un joueur.