Montpellier HSC Mercato : Un milieu de Lorient dans le viseur du MHSC

Le Montpellier HSC voudrait recruter Laurent Abergel du FC Lorient pour apporter son expérience. Publié par Jules le 05 avril 2022 à 18:04


Pointant à une triste 11e place cette saison, Montpellier HSC veut apporter de l'expérience à son effectif et un milieu du FC Lorient serait pisté.

Montpellier HSC Mercato : Un Lorientais pour apporter son expérience

Cette saison, les choses ne se passent vraiment pas comme prévues pour le MHSC. Un temps pressenti pour jouer la qualification en Coupe d'Europe, le vent a mal tourné pour les hommes d'Oliver Dall'Oglio qui se retrouvent désormais dans le ventre mou de Ligue 1 et ont désormais peu de chance de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Le coach montpellierain aurait d'ailleurs ciblé le problème principal de son effectif, le manque d'expérience, d'autant plus que le club devrait perdre certains cadres cet été.

Pour amener de l'expérience à son effectif, Olivier Dall'Oglio aurait quelques idées, dont une menant à un joueur du FC Lorient, Laurent Abergel. C'est Mohamed Toubache-Ter qui révèle cet intérêt du board montpelliérain pour le milieu lorientais sur son compte Twitter, expliquant cependant que les deux clubs ne sont pas encore rentrés en contact pour le joueur, qui veut se concentrer entièrement sur la lutte pour le maintien avec les Merlus en cette fin de saison.

Dall'Oglio insatisfait de ses jeunes joueurs

Le principal élément qui pousse Montpellier HSC à se positionner sur Laurent Abergel est son expérience. À 29 ans, le milieu de terrain connaît bien le football de haut niveau, même s'il est plus habitué à la Ligue 2 qu'à l'élite du football français. Cette année, le joueur ne dispute que la seconde saison de Ligue 1 de sa carrière contre six saisons disputées à l'échelon inférieur. Une expérience suffisante pour la cellule de recrutement du MHSC qui voudrait se positionner sur le Lorientais.

Toujours selon Mohamed Toubache-Ter, le coach de Montpellier considère Léo Leroy et Sacha Delaye comme "trop tendres" pour rentrer pleinement dans l'effectif du MHSC. Une impression renforcée ce week-end avec l'entrée assez peu convaincante de Léo Leroy à la place de Joris Chotard. Quoi qu'il en soit, Laurent Abergel, s'il débarque à la Paillade, ne devrait pas arriver avec le statut de titulaire, mais de remplaçant pour suppléer le trio Chotard-Ferri-Savanier, si toutefois ce dernier prolonge son contrat à Montpellier.




Afficher les commentaires