PSG Mercato : Darwin Nunez répond en personne à une arrivée à Paris

Darwin Nunez est la nouvelle priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé. Publié par JEAN-LUC D le 14 avril 2022 à 15:50



PSG Mercato : Nouvelle priorité du Paris SG pour remplacer Kylian Mbappé, Darwin Nunez a évoqué son avenir avec le Benfica Lisbonne, mercredi soir.

PSG Mercato : Darwin Nunez botte en touche sur son futur

Après les pistes Erling Haaland (Borussia Dortmund), Robert Lewandowski (Bayern Munich), Ousmane Dembélé (Barça) et Mohamed Salah (Liverpool), le Paris Saint-Germain s’intéresserait désormais à Darwin Nunez en cas de départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid cet été. Auteur de 32 buts et 3 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant du Benfica Lisbonne est la nouvelle sensation que beaucoup de grands clubs européens aimeraient avoir dans ses rangs. Avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre les deux équipes, l’entraîneur de Liverpool avait eu des mots très forts envers le nouveau Edinson Cavani.

« C'est vraiment un bon garçon. Je le connaissais avant, bien sûr, mais il a été très bon contre nous. Il est fort physiquement, rapide, calme à la finition. C'est très bien. S'il évite les blessures, il fera une belle carrière », avait confié Jürgen Klopp en conférence de presse. Et alors que son avenir est régulièrement évoqué par les médias, Darwin Nunez préfère botter en touche en expliquant qu’il veut terminer en beauté la saison pour le Benfica et ses supporters.

« Ce qu’a dit l’entraîneur de Liverpool sur moi est un compliment, mais ma tête est totalement à Benfica jusqu’à la fin de la saison. Je veux tout donner pour Benfica et pour ces supporters, qui sont incroyables. Mon travail, c’est de profiter de cette chance qui m’arrive. L’année passée, je n’ai pas très bien joué, cette saison est incroyable, mais le mérite appartient aussi à mes partenaires », a déclaré Nunez au micro de CNN Portugal. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, le natif d’Artigas pourrait effectivement quitter les Aigles puisque son président Rui Costa aurait d’ores et déjà fixé son tarif.

PSG Mercato : Le Benfica a fixé le tarif pour Darwin Nunez

Outre le Paris Saint-Germain, plusieurs autres cadors européens aimeraient également s’offrir les services de Darwin Nunez. En Allemagne, le Bayern Munich, qui pourrait perdre Robert Lewandowski cet été, serait aussi sur les rangs pour recruter le buteur du Benfica Lisbonne. Le média Sport1 révèle ainsi que les dirigeants du club bavarois auraient érigé Nunez en priorité numéro 1 en cas de départ de Lewandowski.

Mais pour déloger le protégé de Nélson Veríssimo, il va falloir mettre la main à la poche, puisque selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, la direction du Benfica exigerait un chèque de 80 millions d’euros pour laisser filer son joyau sud-américain. Le Paris SG et les autres prétendants du joueur sont donc prévenus.




Afficher les commentaires