Stade de Reims Mercato : Oscar Garcia se livre sur l'avenir d'Ekitike

Hugo Ektike pourrait quitter le Stade de Reims cet été. Publié par Jules le 15 avril 2022 à 11:09

Stade de Reims Mercato : Ce n'est un secret pour personne, Hugo Ekitike est très courtisé. Au micro d'un média anglais, Oscar Garcia est revenu sur son cas.

Stade de Reims Mercato : La progression phénoménale d'Ekitike

Hugo Ekitike devrait partir cet été du Stade de Reims. En effet, le joueur affole le marché des transferts en vue du prochain mercato, et son sort à Reims semble d'ores et déjà réglé. Tandis qu'Oscar Garcia, le coach rémois, a avoué à demi-mot le départ de son buteur, les clubs anglais sont déjà à la lutte pour le récupérer. Par ailleurs, le technicien espagnol s'est prononcé à nouveau sur le cas Hugo Ekitike au micro de Sky Sports, venus l'interroger sur la question.

Au micro de Sky Sports, le coach du Stade de Reims s'est montré très élogieux et n'est pas franchement surpris par l'explosion du joueur. "Il est l’un des exemples des progrès réalisés cette saison par beaucoup de nos jeunes joueurs", signe que le centre de formation rémois se porte très bien cette année. Évalué à 20 millions d'euros environ, Hugo Ekitike pourrait rapporter une très grosse somme aux Rouges et Blancs dès cet été, qui pourront réinvestir pour remplacer leur meilleur buteur.

Hugo Ekitike vers la Premier League ?

De nombreux clubs anglais seraient déjà positionnés pour recruter l'attaquant de 19 ans et la lutte s'annonce donc féroce outre-Manche. Une lutte qui n'étonne guère le coach du Stade de Reims, conscient d'avoir une pépite entre les mains. Interrogé sur l'intérêt de gros clubs européens, Oscar Garcia répond : "Ce n’est pas une surprise pour moi que de nombreux clubs veuillent le signer", avant d'ajouter, "il a beaucoup grandi cette saison et je suis sûr qu’avec son âge, il peut devenir un attaquant fantastique".

Quoi qu'il en soit, le cas Hugo Ekitike risque d'être l'une des grosses attractions du prochain mercato. La liste de ses prétendants s'allonge de semaine en semaine et devrait continuer à enfler. Aujourd'hui, Chelsea, le Borussia Dortmund, Arsenal, Newcastle ou encore le PSG, s'intéressent au jeune talent de Reims. Une bataille qui devrait se faire à coup de millions, dans laquelle les Champenois pourraient sortir vainqueurs.




Afficher les commentaires