Barça Mercato : Xavi insiste pour un crack de l'Équipe de France

le Barça suit un défenseur de Séville Publié par Thomas G. le 17 mai 2022 à 10:29

Barça Mercato : Officiellement qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, les Blaugrana seraient sur la piste d'un international français.

Barça Mercato : Xavi passe la deuxième pour Jules Koundé

Après un début de saison cauchemardesque, Xavi a réussi à redresser la barre pour ramener le Barça au sommet du championnat espagnol. Les Blaugrana, deuxièmes derrière le Real Madrid, sont officiellement qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Ce classement va de fait faciliter le mercato des Catalans.

Par ailleurs, Xavi souhaite toujours solidifier sa défense et la priorité dans ce secteur semblait être le Sénégalais Kalidou Koulibaly. Cependant, le dossier aurait pris une nouvelle tournure. En effet, selon le Mundo Deportivo, l’entraîneur espagnol aurait jeté son dévolu sur Jules Koundé, sous contrat jusqu'en 2024 au FC Séville. Depuis son intronisation en décembre dernier, Xavi avait annoncé à ses dirigeants son souhait de recruter l'international français au Barça. En parallèle, le défenseur sévillan fait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines notamment concernant un départ d'Andalousie. En plus du FC Barcelone, Chelsea serait toujours intéressé par le défenseur de 23 ans, après le transfert avorté du joueur l'été dernier.

Achetés pour 25 millions d’euros en 2019, Jules Koundé ne devrait pas partir en dessous de sa clause libératoire fixée à 80 millions d’euros. Un problème de taille pour les Catalans qui n’ont pas les moyens de payer cette somme. Dans cette optique, le Barça pourrait proposer des joueurs en échange pour faire baisser le prix de la transaction.

Le Barça prépare un mercato particulier

Les Blaugrana ont deux ambitions durant le prochain mercato, la première étant de se renforcer à moindre coût pour ne pas s'enliser dans une crise financière déjà bien pesante au club. Ainsi, le club a déjà bouclé l’arrivée de deux joueurs libres, Andreas Christensen et Franck Késsie.

Dans le même temps le second objectif du Barça sera de dégraisser l’effectif pour renflouer les caisses du club. En plus des indésirables, des joueurs cadres comme Frenkie de Jong pourraient également faire les frais de cette politique. Des discussions sont en cours avec Manchester United concernant un transfert cet été de l'international néerlandais.






Afficher les commentaires