OL Mercato : après Lepenant, Lyon se lance sur un joyau offensif

Après Johan Lepenant, un autre joueur du SM Caen intéresse Peter Bosz et l'OL. Publié par Dylan le 18 mai 2022 à 14:40

OL Mercato : Alors que Lyon est en passe de boucler la venue de Johann Lepenant, le club rhodanien pourrait recruter un deuxième joueur du SM Caen.

OL Mercato : Norman Bassette dans le viseur des Gones ?

L'Olympique Lyonnais va clôturer une saison bien morose. Huitième de Ligue 1 et éliminé en quarts de finale de l'Europa League face à West Ham, le club dirigé par Peter Bosz se concentre désormais sur la saison prochaine. Alors que le mercato estival arrive très bientôt (10 juin), l' OL tente de dénicher des joueurs qui pourraient étoffer son effectif et l'aider à atteindre ses objectifs.

Le club présidé par Jean-Michel Aulas veut aussi se préparer au départ de plusieurs cadres à l'issue de la saison. Alors que Emerson ne devrait pas rester, Jérôme Boateng, Tanguy Ndombélé, Houssem Aouar ou encore Léo Dubois seraient également proches d'un départ. L'OL veut ainsi faire peau neuve la saison prochaine et se serait lancé aux trousses d'un jeune attaque. Après avoir confirmé un intérêt pour le jeune milieu de terrain Johann Lepenant (19 ans), le club rhodanien pisterait un autre espoir du SM Caen, Norman Bassette.

Norman Bassette supervisé durant un match par l'OL

Selon Le Progrès, l'attaquant de 17 ans aurait été supervisé lors de la finale de la Coupe Gambardella entre le SM Caen et l'Olympique Lyonnais qui s'est déroulée le 7 mai. Il aurait rapidement tapé dans l'œil des Gones, malgré son tir au but manqué en fin de match, offrant la victoire aux jeunes de l' OL. Norman Bassette a joué 15 matchs avec la réserve du SM Caen cette saison, inscrivant 4 buts. Avec les pros, il n'a disputé qu'un match, en septembre dernier face au Pau FC (défaite 2-1).

En cas de transfert cet été, Norman Bassette pourrait rejoindre d'autres espoirs de l'Olympique Lyonnais en attaque comme Bradley Barcola (19 ans) ou Gaël Nsombi (19 ans) qui est un cadre de l'équipe U19 lyonnaise. L'attaquant belge s'était révélé ces dernières semaines lors de la coupe Gambardella, en inscrivant notamment un doublé contre le Stade Rennais en demi-finale. Sous contrat jusqu'en 2025 au Stade Malherbe, le joueur pourrait ainsi rapidement débarquer au sein de l'écurie rhodanienne et venir renforcer pours les saisons futures l'armada offensive de Jean-Michel Aulas.






Afficher les commentaires