Man City Mercato : Duel à Manchester pour un international anglais !

Man City prépare la succession de Fernandinho Publié par Thomas G. le 20 mai 2022 à 00:56



Man City Mercato : Focalisés sur le titre de champion d'Angleterre, les Cityzens préparent le mercato en négociant pour l'une des révelations de la saison

Man City mercato : Guardiola veut un joueur de Leeds

C’est bien connu après un cuisant échec en Ligue des champions, les Cityzens investissent massivement sur le marché des transferts. La saison dernière après la défaite en finale face à Chelsea, les Skyblues avaient misé sur Jack Grealish pour 118 millions d’euros. Ainsi,une fois encore Manchester City devrait être un acteur majeur du mercato estival. D’autant plus qu’après avoir signé Erling Haaland, les Cityzens doivent remplacer Fernandinho.

Ainsi, selon l’insider Turc Ekrem Konur, Pep Guardiola aurait coché le nom de Kalvin Phillips. De plus, l’international Anglais souhaiterait quitter son club de toujours pour franchir un cap. La situation de Leeds pourrait également faciliter son transfert, les Whites ne sont pas maintenus avant la dernière journée de Premier League.

Par ailleurs, les Cityzens feront face à la concurrence de Manchester United. En effet, Erik Ten Hag apprécie également le profil de Kalvin Phillips. Les deux clubs de Manchester seraient disposés à offrir les 60 millions d'euros exigés par Leeds. Ainsi, la décision finale devrait revenir au joueur de 26 ans.

La nouvelle stratégie de Man City

Lorsque Pep Guardiola est arrivée, l’entraîneur espagnol avait principalment recruté des joueurs issus de championnat étrangers comme Gündoğan ou encore De Bruyne. Néanmoins, depuis quelques saisons, les Cityzens achètent désormais local et Manchester City semblent désormais disposés à investir dans le championnat anglais. Les Skyblues ont notamment recruter John Stones, Kyle Walker ou plus récemment Jack Grealish. Un transfert de Kalvin Phillips viendrait confirmer la nouvelle tendance à Man City.

Par ailleurs, Manchester City ne va pas conserver İlkay Gündoğan, l’argent récupéré pour son transfert pourrait être réinvesti sur l'international anglais de Leeds. De plus, Man City a un avantage en raison de la grosse rivalité qui existe entre Manchester United et Leeds.




Afficher les commentaires