OM Mercato : Mbemba fixe une condition pour son arrivée à Marseille

OM Mercato : Toujours à l’affût des opportunités du marché, Marseille s’intéresse à Chancel Mbemba qui aurait des exigences claires pour son transfert.

OM Mercato : Marseille connaît les exigences de Chancel Mbemba

En proie à des difficultés financières, l’Olympique de Marseille devra se montrer malin lors du mercato estival. Avec une enveloppe mercato limitée, le président marseillais, Pablo Longoria, et son équipe devront recruter des joueurs expérimentés à moindres frais. C’est dans cette perspective que la direction s’intéresserait de très près à Chancel Mbemba. Le défenseur central de 27 ans arrive au terme de son contrat avec le FC Porto. Et jusqu’ici, les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un accord pour le renouvellement de son bail.

Malgré les différentes offres de prolongation formulées par sa direction, l’international congolais refuse toujours de prolonger avec le club portugais, car il a des envies de départs très tenaces. Par conséquent, Chancel Mbemba est libre de s’engager avec le club de son choix dès cet été. Et l’idée de rebondir en Ligue 1 ne déplaît pas forcément au principal concerné, ce qui renforce un peu plus l’intérêt de l’ OM à son égard. Selon le journaliste Ignazio Genuardi, Chancel Mbemba serait même ouvert à l’idée de rejoindre un nouveau club à condition de recevoir une grosse proposition salariale. D’après la source, le défenseur congolais réclamerait un salaire annuel de 3 millions d’euros. Reste à savoir si l’ OM répondra favorablement à ses exigences salariales. Dans le cas contraire, la cible devrait prendre une autre destination.

OM Mercato : L’OL se positionne aussi sur Chancel Mbemba

L’Olympique de Marseille n’est pas le club de Ligue 1 intéressé par le profil de Chancel Mbemba. En quête de renfort définitif pour compenser le futur départ de Jason Denayer, l’Olympique Lyonnais se serait également immiscé dans le dossier. Après avoir bouclé le retour d’Alexander Lacazette, la direction de l’OL compte donc frapper un deuxième gros coup à zéro euro cet été. Rivaux en championnat, Marseillais et Lyonnais devraient ainsi se livrer une rude bataille à distance dans l’optique de s’offrir Chancel Mbemba. Reste à savoir quel club raflera la mise dans ce dossier.