Stade Rennais Mercato : OL, Denayer proche d’un accord avec le SRFC

Stade Rennais Mercato : Les négociations avanceraient très bien pour Jason Denayer, pisté depuis quelques temps par le SRFC.

Stade Rennais Mercato : Jason Denayer tout proche de rejoindre le SRFC

Déjà pisté par le Stade Rennais, le défenseur central belge Jason Denayer est très proche de rejoindre le club breton. Ce vendredi, le média turc VOLE a annoncé que le 4e de Ligue 1 aurait fait de sérieux progrès dans les négociations avec le joueur de 26 ans. Alors que le SRFC cherche un taulier pour compenser le départ très probable de Nayef Aguerd, la piste Jason Denayer se réchauffe.

En fin de contrat cet été à Lyon, l’international belge n’a pas été épargné par les blessures cette saison, ce qui l’a contraint à disputer seulement 15 rencontres de Ligue 1 sous les ordres de Peter Bosz. Jason Denayer n’a donc pas vraiment pu empêcher le club rhodanien de réaliser un triste exercice 2021-2022, ponctué à la 8e place. L’OL ne disputera donc aucune Coupe d’Europe la saison prochaine, alors que le Stade Rennais s’est qualifié pour la Ligue Europa. Un détail qui pourrait faire basculer la décision de l’ancien cityzen.

Stade Rennais Mercato : La défense, un véritable chantier au SRFC

Quatrième meilleure défense de Ligue 1 lors du dernier exercice avec 40 buts encaissés, le Stade Rennais sait qu’il va devoir batailler pour garder sa charnière. En effet, les meilleurs éléments défensifs du SRFC sont très convoités : le latéral gauche Adrien Truffert est suivi par Everton et l’Ajax, Nayef Aguerd devrait rejoindre West Ham, tandis que Hamari Traoré est courtisé en Premier League. L’arrivée de Jason Denayer serait donc un premier soulagement pour les dirigeants bretons.

Depuis son arrivée à l’OL à l’été 2018, l’international belge est devenu un vrai taulier au sein de la défense rhodanienne. Le défenseur central de 26 ans a notamment connu une très belle épopée en Ligue des Champions durant la saison 2019-2020, où il a atteint la demi-finale avec le club présidé par Jean-Michel Aulas. Cette performance n’était plus arrivée depuis la saison 2009-2010 chez les Gones. Reste à savoir désormais si Jason Denayer va accepter de quitter l’OL après quatre saisons passées au club.