Stade Rennais Mercato : Une pépite du SRFC rejoint le Stade Brestois !

Stade Rennais Mercato : Un jeune du SRFC rejoint le Stade Brestois. Publié par Thomas le 27 juin 2022 à 19:41

Stade Rennais Mercato : En fin de contrat au SRFC, un défenseur prometteur va venir renforcer les rangs du Stade Brestois cet été.

Stade Rennais Mercato : Dann Banzuzi rejoint le SB29

Auteur d’une saison flamboyante en championnat, le SRFC a entamé sa révolution, sous l’impulsion de son directeur sportif, Florian Maurice. Le dirigeant rennais cherche à insuffler une nouvelle dynamique dans l’effectif Rouge et Noir, et ce, à toutes les échelles. Si l’avenir de certains cadres, comme Benjamin Bourigeaud ou Hamari Traoré reste encore en suspens, pour d’autres joueurs, le départ est déjà acté. C’est notamment le cas de plusieurs joueurs issus du centre de formation, dont le contrat se termine cet été. Parmi ces jeunes talents bretons, un défenseur serait sur le point de s’engager au Stade Brestois.

Comme le révèle le journaliste Benjamin Quarez sur Twitter, le défenseur central Dann Banzuzi va quitter libre le Stade Rennais dans quelques jours et rejoindra le voisin brestois. Aux côtés de joueurs comme Yanis Dede-Lhomme (défenseur central), Kylian Gasnier (milieu offensif) ou encore Antoine Nugent (milieu), tous issus de la génération 2002, Banzuzi n’a pas vu son bail prolongé à Rennes, lui qui disposait jusqu’alors d’un contrat stagiaire. Le natif de Compiègne viendra dans un premier temps renforcer l’équipe réserve du SB29, comme l’indique la source.

Stade Rennais Mercato : De gros départs déjà actés chez les jeunes

Comme chaque année, le Stade Rennais a publié la liste de ses joueurs en fin de contrat et non retenus par le club. Cet été, le SRFC a laissé partir libre 18 joueurs du centre de formation, qui rejoindront ainsi une nouvelle écurie d’ici la fin du mercato. Parmi ces jeunes, sept d'entre eux sont issus de la génération 2002, pour la plupart équipés d’un contrat stagiaire. Une volonté de Florian Maurice, qui souhaitait opérer un dégraissage important chez les jeunes. En parallèle, le club breton s’adonne à une vaste campagne de prolongation de certaines promesses, comme Lesley Ugochukwu (2004) qui a récemment paraphé un contrat jusqu’en juin 2025 dans son club formateur.






Afficher les commentaires