ASSE Mercato : Sainté en passe de boucler un gros transfert au milieu

ASSE Mercato : Le transfert de Neyou bientôt bouclé. Publié par Thomas le 28 juin 2022 à 10:36


ASSE Mercato : Après Marvin Tshibuabua, transféré en Belgique, l'AS Saint-Étienne se rapproche d'un gros transfert au milieu de terrain.

ASSE Mercato : Un deal à 5 millions d'euros bientôt bouclé

Reléguée en deuxième division après sa défaite en barrage contre l’AJ Auxerre, l’AS Saint-Étienne voit chaque jour plusieurs clubs de Ligue 1 toquer à sa porte pour récupérer certains cadres de l’effectif. Parmi ces écuries, le Montpellier HSC est probablement celle qui se montre la plus entreprenante depuis l’ouverture du mercato en matière de transferts. Après l’arrivée d’Arnaud Nordin (libre), les Héraultais ont bouclé ce lundi la signature du Tunisien Wahbi Khazri, meilleur buteur des Verts la saison écoulée, qui portera le numéro 99 dans son nouveau club. Mais le MHSC ne compte pas s’arrêter là et se rapprocherait d’un autre super coup à l’ ASSE.

Comme évoqué par Foot Mercato, le milieu de terrain Yvan Neyou serait à un pas de s’engager à Montpellier, lui qui est sous contrat jusqu’en 2024 à l’AS Saint-Étienne. L’international camerounais, écarté des plans de Pascal Dupraz cette saison, est très apprécié par la direction du MHSC, qui pourrait débourser près de 5 millions d’euros pour l’enrôler.

À 25 ans, Neyou garde une très belle cote en France, lui qui avait réalisé un exercice 2020/2021 plutôt convaincant chez les Verts. Si Laurent Batlles compte sur son milieu de terrain, il est fort à parier qu’une belle offre des Héraultais pousse le board ligérien à se séparer de ce dernier. Mais le club de Laurent Nicollin piste également un autre Stéphanois cet été.

ASSE Mercato : Falaye Sacko également visé par le Montpellier HSC

Autre joueur courtisé par le MHSC lors de ce mercato, Falaye Sacko, qui laisse toujours planer le doute quant à son futur club. Prêté cette saison à l’AS Saint-Étienne par le Vitória Guimarães, l’international malien a réalisé un exercice plus que convaincant dans la Loire, en témoigne la baisse de régime significative de l’ ASSE durant sa blessure.

Désormais de retour au Portugal, le piston droit se cherche un nouveau point de chute, pourquoi pas en France, destination qu’il privilégie. Et justement, le MHSC serait plus que ravi d’enrôler le joueur de 27 ans cet été, comme le dévoile le Midi libre ce mardi. En fin de contrat en 2024 dans son club, Sacko pourrait coûter aux alentours des 4 millions d’euros aux Palladiens, qui semblent pour l’heure les mieux positionnés pour l’enrôler. D’autres clubs de Ligue 1 suivent également le dossier de près.




Afficher les commentaires