Mercato RC Lens : Le RCL fait une offre pour un latéral de Monaco

Afficher l’index Masquer l’index

En concurrence à son poste, un latéral de l’AS Monaco est surveillé de près par deux clubs de Ligue 1 : le RC Lens et le Montpellier HSC.

Mercato RC Lens : Ruben Aguilar envisagé par les dirigeants du RCL

Le latéral droit Ruben Aguilar pourrait quitter l’AS Monaco à quelques jours de la fin du mercato. Barré par la concurrence à son poste, par Vanderson notamment qui réalise de très bonnes performances, l’international français de 30 ans est visé par deux clubs de Ligue 1. Le RC Lens pense à son profil pour renforcer son couloir droit, et vient de formuler une première offre de 1,7 millions d’euros, hors bonus, selon Mohamed Toubache-Ter.

Ruben Aguilar

À lire RC Lens : Les propos de Pascal Gastien décryptés après son exclusion

Mais le RCL n’est pas le seul club de Ligue 1 intéressé par les services de Ruben Aguilar. Le Montpellier HSC a également fait une offre, ce lundi, à l’AS Monaco pour recruter son ancien latéral, mais elle ne dépasse pas les 1,5 millions d’euros. Si le club de la Principauté attend au moins 3 millions, les dirigeants monégasques devraient être plus exigeants avec Lens qu’avec Montpellier, ne disposant pas de marge de manoeuvre.

[tweet id= »1696169817756029390″]

Ruben Aguilar a déjà donné sa préférence

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’AS Monaco, Ruben Aguilar avait débarqué en Principauté en août 2019, justement en provenance de Montpellier. Club dans lequel il s’est révélé, le joueur ne serait opposé à faire son grand retour, notamment pour retrouver son ami Benjamin Lecomte. Mais un départ au poste de latéral droit, actuellement occupé par deux joueurs (Falaye Sacko et Enzo Tchato), pourrait être une condition pour espérer un retour de Ruben Aguilar au MHSC.

Si Montpellier mise actuellement sur ces deux joueurs, l’effectif pourrait être remanié au vu de la nouvelle performance de Falaye Sacko ce week-end, qui laisse à désirer. Du côté d’Enzo Tchato, sa récente prolongation de contrat en mai dernier indique que les dirigeants héraultais lui font confiance.

À lire Mercato RC Lens : Ruben Aguilar revient sur son transfert au RCL


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :