OL Mercato : C'est fait, une pépite de Lyon rejoint l'OGC Nice !

OL Mercato : L'OGC Nice recrute un jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais. Publié par Thomas le 30 juin 2022 à 12:54

OL Mercato : Très intéressé par Rayan Cherki et Houssem Aouar, l'OGC Nice va enrôler en amont un attaquant de l'Olympique Lyonnais.

OL Mercato : Un attaquant rejoint l’OGC Nice

Mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais concernant ses jeunes talents. En attendant l’officialisation de Corentin Tolisso, qui passe actuellement sa visite médicale, le club rhodanien a acté ce jeudi le départ de l’un de ses meilleurs espoirs en attaque, Ryad Talbi. En fin de contrat aspirant chez les Gones, le buteur de 18 ans va rejoindre l’OGC Nice de Lucien Favre.

Comme le révèle L’Équipe ce jeudi, le Gym aura été plus convaincant pour récupérer la pépite franco-marocaine, qui avait reçu une proposition similaire de la part de l’ OL. À Nice, Talbi va parapher un premier contrat stagiaire. Un coup dur pour l’Olympique Lyonnais, qui n’est pas sans rappeler les transferts de Melvin Bard et Amine Gouiri ces dernières années chez les Aiglons. Mais Ryad Talbi pourrait ne pas être le seul joueur lyonnais à rejoindre la Côte d’Azur cet été.

OL Mercato : Houssem Aouar aussi dans les plans de Favre à Nice

Tout juste investi à la tête du Gym en remplacement de Christophe Galtier, qui rejoindra lui le PSG cette semaine, Lucien Favre a fait part à ses nouveaux dirigeants ses objectifs mercato. Parmi les pistes chaudes, l’ancien coach du BVB souhaiterait enrôler le milieu international, Houssem Aouar. D’après Nice-Matin, le nouveau coach de l’OGC Nice apprécierait grandement la palette technique du joueur formé à Lyon, également visé par des clubs en Espagne et en Italie. À un an de la fin de son contrat dans le Rhône, Houssem Aouar semble se diriger vers un départ cet été, lui qui a déjà acté sa non-prolongation dans son club formateur.

Dans une moindre mesure, le board niçois avait coché le nom du prometteur Rayan Cherki, du temps de Christophe Galtier. Pas sûr néanmoins que le nouvel entraîneur du Gym souhaite toujours recruter la pépite de 18 ans, qui de son côté, serait favorable à une extension de contrat chez les Gones.






Afficher les commentaires