ASSE Mercato : L’AS Saint-Étienne vise un taulier offensif de Ligue 1

ASSE Mercato : Pour pallier au départ libre de Ryad Boudebouz, l’AS Saint-Étienne viserait un joueur expérimenté du Stade Brestois.

ASSE Mercato : Romain Philippoteaux suivi par l’AS Saint-Étienne

Très impacté par les nombreux départs qui ont suivi la relégation du club, l’AS Saint-Étienne devrait se montrer ambitieux dans le sens des arrivées ces prochaines semaines. Après les arrivées précoces de Giraudon, Chambost et Briançon, les Verts souhaitent désormais renforcer leur secteur offensif, privé de plusieurs cadres, dont Romain Hamouma, Wahbi Khazri, Arnaud Nordin ou encore Ryad Boudebouz. Le milieu offensif algérien, libre de tout contrat, ne poursuivra pas l’aventure dans le Forez et pourrait être remplacé par un joueur coutumier du championnat de France.

À en croire les informations de Mohamed Toubache-Ter, l’ ASSE suivrait Romain Philippoteaux, libre sur le marché après deux saisons sous contrat au Stade Brestois.  » Romain Philippoteaux… direction la Loire ? « , a lancé mystérieusement l’insider sur son compte Twitter. Âgé de 34 ans, le milieu offensif français pourrait ainsi débarquer gratuitement chez les Verts, pour venir renforcer un secteur très peu fourni cet été. Avec le probable transfert d’Adil Aouchiche, qui possède quelques touches en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne se retrouve dans l’obligation de recruter au poste de numéro 10 lors du mercato estival. La saison passée, Romain Philippoteaux aura disputé 23 rencontres de Ligue 2 au Dijon FCO, club où il était prêté par Brest, pour un bilan de 4 buts et 2 passes décisives.

ASSE Mercato : D’autres arrivées attendues à Saint-Etienne cet été

En attendant une vente du club, qui pourrait permettre une certaine sécurité financière aux Verts, l’AS Saint-Étienne se doit de recruter intelligemment cet été pour ne pas s’enliser davantage dans une crise financière qui impacte le club depuis la pandémie. Interrogé par la presse, le nouvel entraîneur de l’ ASSE, Laurent Batlles, a confirmé que plusieurs signatures étaient encore espérées par la direction, mais que certains dossiers restaient très complexes à finaliser. « On est sur pas mal de dossiers, on va essayer de les faire avancer mais ce n’est pas évident de les faire sortir de leur club, même si beaucoup sont intéressés par Saint-Étienne », a annoncé le coach stéphanois durant le stage de présaison à la Plagne ce jeudi.