Stade Brestois Mercato : Un buteur algérien recalé par le SB29

Le Stade Brestois a recalé Islam Slimani Publié par Ange A. le 29 juillet 2022 à 06:34

Stade Brestois Mercato : Bien qu’en quête d’un nouvel élément offensif, le SB29 aurait abandonné la piste menant à Islam Slimani.

Stade Brestois Mercato : Gros coup de froid dans le dossier Islam Slimani

Après la signature de Joaquin Blazquez, le Stade Brestois entend encore renforcer son effectif. Le portier argentin est prêté une saison avec option d’achat par Tallares. Le club finistérien souhaite encore recruter en attaque d’ici la clôture du mercato estival. Dans ce sens, la Team Pirate s’intéressait de nouveau à une star algérienne. Elle avait déjà réussi à recruter Youcef Belaïli en hiver. L’ailier algérien avait été libéré de son contrat par Qatar Sport. Le Fennec a rempilé pour une année avec Brest. Après Belaïli, la direction des Rouges a coché le nom d’Islam Slimani. Bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2023 avec le Sporting Lisbonne, l’avant-centre est devenu un indésirable aux yeux de son entraîneur Ruben Amorim. Poussé vers la sortie, le buteur de 34 ans ne rejoindra pas le Finistère.



Le dossier Slimani déjà bouclé à Brest

Islam Slimani ne rejoindra pas le Stade Brestois

Le journal portugais Record assure que le Stade Brestois ne recrutera pas Islam Slimani cet été. La source révèle que le SB29 ne peut pas répondre aux exigences salariales de l’attaquant algérien. Disposant d’un des budgets les plus modestes de Ligue 1, Brest ne veut pas faire de folies pour signer un nouvel attaquant. Cette piste ne serait donc plus d’actualité du côté de la Team Pirate. Une mauvaise nouvelle pour la star algérienne également courtisé par des formations du Golfe.

Souhaitant rester en Europe pour poursuivre sa carrière, le buteur des Fennecs n’était pas contre un retour en Ligue 1. Il avait défendu les couleurs de l’AS Monaco puis de l’Olympique Lyonnais. Plus dans les plans de Peter Bosz, l’Algérien avait été libéré par les Gones en janvier. Il avait alors signé son retour au Portugal, sans succès.