Toulouse FC Mercato : Phillippe Montanier lâche un milieu

Toulouse FC Mercato : Philippe Montanier lâche un milieu. Publié par Henri le 13 août 2022 à 20:09

Toulouse FC Mercato : Promu en Ligue 1 cette saison, le Téfécé est actif sur le marché des transferts avec des arrivées, mais également des départs.

Toulouse FC Mercato : Un nouveau départ acté

Auréolé de son titre de champion de Ligue 2 (2021-2022), Toulouse FC retrouve cette saison la Ligue 1 après 3 ans passés en Ligue 2. Dimanche dernier, la formation de la Ville Rose a eu des débuts satisfaisants contre l’OGC Nice (1-1) et va en découdre ce samedi avec Troyes en ce qui concerne le match de la 2éme journée.

Pour réussir sa saison, le club toulousain s’est renforcé qualitativement et quantitativement au grand bonheur de son entraîneur Philippe Montanier. Ainsi, la formation de l'Aquitaine a enrégistré les arrivées de Zakaria Aboukhal (2 millions d’euros) en provenance de l’AZ Alkmaar, de Kjetil Haug (Valerenga, Norvège), de Thijs Dallinga en provenance d’ (Excelsior) contre un chèque de 2,5millions d'euros et d’Olivier Zandén. Suite à ces nombreuses arrivées, le Toulouse FC était contraint de laisser filer certains joueurs de son effectif. Entre autres : Sam Sanna et Mamady Bangré prêté en Ligue 2 respectivement à Laval et à Quevilly Rouen. Mais un autre joueur est sur le point de quitter le Téfécé. Il s’agit du milieu de terrain, Kalidou Sidibé.

Toulouse FC Mercato : Kalidou Sidibé s'en va définitivement

Sous contrat avec la formation de la Garonne jusqu’en 2023, Kalidou Sidibé va quitter définitivement le promu de Ligue 1. Selon les informations de Paris-Normandie, le milieu défensif de 23 ans va s’engager dans les prochaines heures pour deux ans avec Quevilly-Rouen, club ou il était prêté la saison dernière. Le montant de cette transaction n’a pas encore été communiqué, mais il ne devait pas franchir le seuil de quelques centaines de milliers d’euros compte tenu de la seule année de contrat qui restait au joueur avec le Téfécé.

Arrivé au Toulouse FC en 2018 après des passages dans le centre de formation du PSG, le natif de Montreuil a disputé en tout et pour tout, 34 matchs avec la formation toulousaine.



Afficher les commentaires