Stade Rennais Mercato : Un gros départ se complique au SRFC

Stade Rennais Mercato : Annoncé partant au SRFC cet été, Serhou Guirassy voit une prestigieuse porte de sortie s’éloigner.

Stade Rennais Mercato : Une porte de sortie s’éloigne pour Serhou Guirassy

Le Stade Rennais a réalisé de grosses opérations cet été en cédant Nayef Aguerd et Matthys Tel. Le défenseur central marocain a rejoint les Anglais de West Ham contre 35 millions d’euros. Quant au jeune attaquant formé au SRFC, il s’est engagé avec le Bayern Munich. Après ces transferts, une nouvelle vente était espérée cette fois en attaque. Avec la récente signature d’Arnaud Kalimuendo, l’avenir de Serhou Guirassy à Rennes se retrouve quelque peu compromis. Raison pour laquelle un départ de l’international guinéen était dans les tuyaux. Les Anglais d’Everton étaient notamment intéressés par son profil. Mais au final, les Toffees ne devraient plus miser sur l’ancien buteur amiénois. L’autre club de Liverpool vient de recruter un attaquant français.

Everton s’offre un attaquant tricolore

Serhou Guirassy s'éloigne d'Everton

Vendredi, Everton a en effet officialisé le transfert de Neal Maupay. Le Français s’est engagé pour trois saisons avec les Toffees, soit jusqu’en 2025, avec une année en option. L’avant-centre de 26 ans est un nom bien connu en Premier League. Le Versaillais débarque en provenance de Brighton & Hove, club qu’il avait rejoint en 2019 après son éclosion à Brentford. Everton a déboursé 18 millions pour s’attacher les services du buteur formé à l’OGC Nice et également passé par Saint-Étienne et Brest.

La signature de Neal Maupay compromet le transfert de Serhou Guirassy. À quelques jours de la fermeture du mercato, le Guinéen doit se trouver un nouveau point de chute de peur de voir son temps de jeu diminuer drastiquement au Stade Rennais. Bruno Genesio n’a d’ailleurs fait appel à ses services qu’à une seule reprise en cette nouvelle saison. Il était entré en jeu lors de la 1re journée contre le FC Lorient. Depuis il n’a plus été convoqué par son entraîneur.