Mercato OM : Un concurrent de poids se retire pour Serhou Guirassy

Grand fan de l’OM, Serhou Guirassy est déjà annoncé comme l’un des dossiers chauds du mercato. De nouvelles informations émergent autour de son avenir.

Mercato OM : Manchester United jette l’éponge pour Serhou Guirassy

Définitivement recruté par Stuttgart durant le dernier mercato estival, Serhou Guirassy a réalisé une excellente première partie de saison en Bundesliga. L’attaquant guinéen a inscrit 19 réalisations en 16 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. De telles performances attirent forcément l’attention de grands clubs européens. D’autant plus que Serhou Guirassy disposerait d’une clause libératoire pour quitter le club allemand dès cet hiver.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026 avec le VFB, l’attaquant de 27 ans pourrait changer de club durant le mercato hivernal contre un chèque de moins de 20 millions d’euros. Un prix abordable pour ses courtisans. Dernièrement, Manchester United était présenté comme le grand favori pour s’attacher les services de l’ancien attaquant du Stade Rennais. Sauf que les dirigeants mancuniens auraient finalement jeté l’éponge pour sa signature. Sport1 rapporte en effet que Serhou Guirassy n’est plus une cible pour Man United, qui préférait se tourner vers une autre option pour renforcer son attaque cet hiver. Ce retrait des Red Devils devrait faire les affaires des autres prétendants.

Serhou Guirassy, une aubaine pour l’Olympique de Marseille ?

Il est important de noter que la clause libératoire de Serhou Guirassy reste accessible aux finances de l’Olympique de Marseille. De plus, le natif d’Arles n’a jamais caché son affection pour le club phocéen. Il reste un supporter de longue date de l’OM, ce qui risque faciliter les négociations pour son éventuelle arrivée à Marseille. Le club entraîné par Gennaro Gattuso est à la recherche d’un nouveau renfort offensif cet hiver, et Serhou Guirassy pourrait être l’heureux élu pour ce poste.

Mais la direction marseillaise ne montre pour le moment aucun intérêt pour cette piste offensive. Le président de l’OM, Pablo Longoria, et son équipe explorent d’autres options pour renforcer leur attaque durant ce mercato hivernal, même si un nouveau rebondissement n’est pas à exclure dans ce dossier. Les dirigeants phocéens vont-ils se tourner vers la piste menant à l’ancien buteur d’Amiens ? Tout reste possible en période de mercato.