OM Mercato : Bamba Dieng lâche une grosse réponse à Longoria

OM Mercato : Bamba Dieng poursuit son bras de fer avec sa direction. L’attaquant sénégalais vient de recaler son dernier prétendant.

OM Mercato : Bamba Dieng prive Longoria d’un joli chèque

 

L’Olympique de Marseille a mené à bien son opération dégraissage cet été. Seul Bamba Dieng n’a pas quitté l’OM. Proche de s’engage à Nice, l’avant-centre sénégalais a été recalé à la visite médicale. Le champion d’Afrique, également courtisé par Leeds et Lorient, est donc retourné à Marseille. Un dernier espoir était entretenu dans le feuilleton Dieng. Le Royal Antwerp souhaiterait relancer l’attaquant de 22 ans. Un intérêt des Belges a été dévoilé par L’Équipe.

Une offre à hauteur de 7 millions d’euros était même avancée par le quotidien sportif. Des discussions auraient eu lieu entre les deux parties. Mais aux dernières nouvelles, le Sénégalais aurait fait capoter le deal. Encore sous contrat jusqu’en 2024, le minot compte rester en Provence au grand dam de Pablo Longoria.

 

Un nouveau coup dur pour Dieng à Marseille

Bamba Dieng recale Anvers

L’avenir de Bamba Dieng à l’Olympique de Marseille s’est davantage compromis avec l’arrivée d’Igor Tudor. Le technicien croate lui a indiqué la porte de sortie, car n’entrant pas dans ses plans. Depuis la reprise du championnat, il n’a d’ailleurs pas été convoqué pour la moindre rencontre. Alors qu’il contrecarre les plans de sa direction, le Sénégalais vient encore de recevoir une mauvaise nouvelle. Son nom ne figure dans le groupe retenu par l’entraîneur marseillais pour cette campagne de Ligue des champions. Marseille va affronter Tottenham, l’Eintracht Francfort et le Sporting Lisbonne en phase de poules de la C1. Sa première sortie est prévue ce mercredi avec la réception des Spurs au Vélodrome.

Comme Bamba Dieng, Cédric Bakambu et Isaak Touré n’ont pas été inscrits pour cette campagne de C1. Igor Tudor devra se passer des services d’Alexis Sanchez pour sa première en Coupe d’Europe. L’attaquant chilien, déjà auteur de trois réalisations sous la tunique marseillaise, doit purger un match de suspension. Il avait été expulsé la saison dernière lorsque l’Inter Milan s’était imposé sur le terrain de Liverpool en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.