OM Mercato : Un indésirable du Paris SG proposé à Marseille !

OM Mercato : Cet été, le PSG a galéré pour se débarrasser de ses indésirables. Et l’un d’entre eux a même été proposé à l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Layvin Kurzawa a été proposé à Marseille

Le Paris Saint-Germain a fait face à un véritable casse-tête lors de ce mercato estival. Le club de la capitale souhaitait en effet se séparer de plusieurs joueurs jugés indésirables. Mais certains d’entre eux s’accrochaient à leur contrat avec le PSG, où ils perçevaient parfois des salaires conséquents. De Leandro Paredes à Ander Herrera, en passant par Mauro Icardi… tous comptaient dans un premier temps poursuivre leur aventure à Paris. Cette position ferme a alors agacé les pensionnaires du Parc des Princes qui ont décidé de mettre les bouchées doubles pour se débarrasser de ces indésirables.

Leandro Paredes a finalement rejoint la Juventus dans les dernières heures du marché des transferts. Tandis que l’ancien milieu de Manchester United a été envoyé à l’Athetic Bilbao sous la forme d’un prêt. Quant à l’avant-centre argentin, il est en passe de s’engager en faveur de Galatasaray. Mais dans ce dégraissage d’envergure, un Parisien aurait pu rejoindre le rival marseillais, Layvin Kurzawa. Comme l’indique Média Foot, l’ancien défenseur de l’AS Monaco a été proposé à l’Olympique de Marseille via ses nouveaux agents. Le joueur de 30 ans représentait alors une belle opportunité pour l’ OM qui souhaitait à l’époque attirer un nouvel arrière gauche. Mais les dirigeants marseillais ont rapidement décliné cette proposition.

OM Mercato : Layvin Kurzawa se tourne finalement vers Fulham

Ce refus montre que les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont estimé que ce transfert n’était pas idéal pour leur effectif. Si l’OM cherchait effectivement à renforcer son couloir gauche, les Marseillais ont finalement concentré leurs efforts pour faire venir Nuno Tavares.

L’arrivée du défenseur portugais a rapidement mis fin au dossier menant à Layvin Kurzawa. Poussé vers la sortie par le PSG, l’international tricolore a de son côté rallié le club de Fulham en Premier League, sous la forme d’un prêt. Et si certains clubs de Ligue 1 ne se montraient pas insensibles au talent de l’ancien Monégasque, son salaire important bloquait la finalisation du transfert.