OM Mercato : Revirement surprise en vue pour Bamba Dieng

Bamba Dieng de retour à l'entraînement collectif Publié par Ange A. le 09 septembre 2022 à 22:45

OM Mercato : Longtemps poussé vers la sortie à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng serait proche de remporter son bras de fer.

OM Mercato : Grosse victoire en vue pour Bamba Dieng

L’Olympique de Marseille a procédé à un important lifting durant le mercato estival. L’OM est parvenu à se débarrasser de bon nombre de ses indésirables lors de la dernière fenêtre des transferts. Pablo Longoria visait surtout un gros chèque provenant d’un transfert de Bamba Dieng. L’attaquant sénégalais n’entre pas dans les plans d’Igor Tudor. Le technicien croate l’a poussé vers la sortie. Le champion d’Afrique n’a ainsi disputé aucun match de préparation sous les ordres du nouvel entraîneur marseillais. Idem depuis la reprise du championnat. Il n’a pris part à aucune rencontre depuis la reprise de la Ligue 1. Il est également écarté de la liste des joueurs retenus cette année pour la Ligue des champions. Resté à quai alors que le mercato a fermé ses portes dans la plupart des grands marchés, la tendance pourrait s’inverser pour Dieng.



Dieng proche d’un retour fracassant à Marseille

Le retour de Bamba Dieng attendu contre le LOSC

Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Bamba Dieng s’entraînait jusqu’ici en marge du reste du groupe. RMC Sport croit savoir que le Sénégalais a signé un important retour ce vendredi à l’Olympique de Marseille. L’attaquant de 22 ans aurait repris l’entraînement collectif selon les informations de la radio. De bon augure au moment où l’OM joue gros ce samedi avec la réception du Lille OSC. Le jeune avant-centre pourrait donc signer sa première apparition dans le groupe d’Igor Tudor cette saison. Une excellente nouvelle pour l’international sénégalais aux 11 capes (1 but). Lequel n’a jamais caché son désir de rester à Marseille malgré sa situation complexe.

Cet été, l’ancien de Diambars était courtisé par Leeds United, le FC Lorient et l’OGC Nice. L’OGCN était même proche de recruter l’attaquant olympien. Mais une visite médicale infructueuse a fait capoter le transfert de Dieng à Nice. De quoi courroucer Pablo Longoria qui devrait donc ronger son frein. Le groupe d’Igor Tudor contre Lille est fortement attendu du côté de la Provence. Reste à savoir si le Sénégalais y figurera et s’il disputera ses premières minutes cette saison.