OL : Cette statistique fait très mal pour l’Olympique Lyonnais

L’ OL connaît un début de saison compliqué avec un départ raté et un changement d’entraîneur. Une statistique montre toute la peine de Lyon.

Avec l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés en Équipe de France pour la Coupe du Monde au Qatar par Didier Deschamps hier soir, l’ OL vient de recevoir une terrible nouvelle. Pour la première fois depuis l’Euro 2000, aucun joueur de l’Olympique Lyonnais ne rejoindra les Bleus pour cette compétition internationale. En plus de l’aspect symbolique de cette statistique, cela montre bien les difficultés des Gones cette saison.

En effet, alors que l’ OL occupe la 8e place au classement de Ligue 1 et connaît une entame de saison très délicate, aucun joueur de Laurent Blanc n’a trouvé grace aux yeux de Didier Deschamps pour faire le voyage au Qatar dans deux semaines. Fini donc l’époque de Govou, Gourcuff ou Tolisso en Équipe de France. L’Olympique Lyonnais devra donc se contenter de voir certains de ses anciens joueurs porter le maillot des Bleus, à l’image d’Hugo Lloris et de Karim Benzema, qui reviendra d’ailleurs à Lyon dans les prochains jours. Une maigre satisfaction pour Jean-Michel Aulas.

À lire OL : L’atout de Lyon dans la course à l’Europe révélé

Aucun joueur de l' OL n'a été sélectionné avec l' Equipe de France

OL : D’autres Lyonnais disputeront la Coupe du Monde

Bien qu’aucun joueur de l’ OL ne portera la tunique de l’Équipe de France lors de la prochaine Coupe du Monde, le club sera tout de même représenté au Qatar dans deux semaines. Karl Toko-Ekambi, attaquant de Lyon, a bel et bien été selectionné avec le Cameroun et donnera donc un peu d’exposition à l’Olympique Lyonnais sur la scène internationale.

Bien que la liste du sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, ne soit pas encore tombée, on peut facilement imaginer que Nicolas Tagliafico sera lui aussi de la partie au Qatar. Avec seulement deux Lyonnais qui disputeront la Coupe du Monde, l’ OL fait moins bien que lors des années précédentes, lorsque les Gones affichaient une équipe presque entièrement composée d’internationaux.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :