OM Mercato : Pablo Longoria est fixé pour un milieu redoutable

OM Mercato : Pablo Longoria envisagerait de recruter un milieu. Publié par Timothée Jean le 14 novembre 2022 à 13:07

Auteur d’un mercato estival très agité, l’ OM envisage de recruter un milieu de terrain redoutable cet hiver. Mais cette opération s’annonce compliquée.

À l’approche de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, l' OM se projette déjà sur le mercato hivernal. Considérablement renforcé lors de la dernière fenêtre des transferts, le club phocéen n’avait pas vraiment prévu d’attirer de nouvelles recrues cet hiver. Une tendance confirmée à plusieurs reprises par le président Pablo Longoria et son équipe. Toutefois, les récents évènements survenus à l’Olympique de Marseille devraient changer la donne.

Ruslan Malinovskyi dans le viseur de l'OM

Suite au départ de Gerson à Flamengo et la grave blessure d’Amine Harit survenue lors de la victoire contre l’AS Monaco (2-3), les dirigeants phocéens devraient penser à attirer un nouveau milieu de terrain créateur pour la suite de la saison. Et le choix de la direction de l’ OM se porterait sur Ruslan Malinovskyi. Le milieu de l’Atalanta Bergame arrive en fin de contrat en juin prochain. Il sera donc libre de négocier dès cet hiver.

Après une première tentative manquée lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille envisagerait ainsi de revenir à la charge pour sa signature dès cet hiver. Le fort potentiel de Ruslan Malinovskyi a aussi séduit Tottenham, West Ham et Nottingham Forest. L’Inter Milan s’est également invité dans la danse. Il faut dire que l’Ukrainien de 29 ans est pétri de talent, avec un profil expérimenté. Et sa situation contractuelle ne laisse pas insensible. D’autant que l’Atalanta Bergame serait ouvert à l’idée de le céder en janvier prochain en vue de récupérer quelques liquidités sur son départ.

OM Mercato : L’Atalanta Bergame fixe un prix pour Malinovskyi

Selon les informations de Calciomercato, le club italien n’attendrait pas moins de 20 millions d’euros pour acter le départ de son joueur. Un montant plus ou moins élevé pour un joueur dont le bail expire dans six mois. Pour le moment, les exigences financières de l’Atalanta Bergame restent un obstacle majeur pour le transfert de Ruslan Malinovskyi.

Confrontée à des difficultés économiques, la direction de l’ OM pourrait tout simplement tirer un trait sur ce dossier. D’autant plus que la rude concurrence présente sur cette piste risque de faire grimper les enchères sur son prix. Il ne serait donc pas étonnant de voir l’Olympique de Marseille se tourner sur des cibles plus accessibles. Quoi qu’il en soit, la direction marseillaise sait à présent combien il faudra payer pour s'offrir le milieu de terrain ukrainien très convoité.