LOSC : Une mauvaise nouvelle tombe déjà pour la reprise

Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC. Publié par Jules le 18 novembre 2022 à 01:38

Après un début de saison assez délicat, le LOSC est bien revenu en Ligue 1 ces dernières semaines et pointe à la 7e place du championnat.

Depuis l'arrivée de Paulo Fonseca, le LOSC a eu du mal à trouver son rythme de croisière. La situation semble s'être réglée ces dernières semaines. Avec quelques victoires de prestige contre le RC Lens (1-0) et l'AS Monaco (4-3), les Dogues ont engrangé de la confiance et des points, ce qui leur permet de compter seulement 5 points de retard sur le podium au moment de la trêve internationale liée à la Coupe du Monde au Qatar.

Toutefois, le LOSC aurait sûrement pu prendre davantage de points avec des matchs nuls contre l'OL et le Stade Rennais, dans des rencontres globalement maîtrisées par les hommes de Paulo Fonseca. En parallèle, les Dogues ont également vu percer quelques pépites, notamment Carlos Baleba, qui s'est, petit à petit, fait une place dans l'équipe avec des entrées en fin de match ces dernières semaines.

Carlos Baleba est suspendu avec le LOSC.

LOSC : Deux matchs de suspension pour Carlos Baleba

Cependant, le milieu de terrain camerounais devrait voir son ascension légèrement retardée au retour de la trêve internationale en décembre. En effet, après son exclusion contre Angers (1-0), le jeune joueur de 18 ans devrait manquer au moins deux matchs de Ligue 1 avec le LOSC. La commission de discipline a tranché sur le cas de Carlos Baleba et a prononcé une sanction de trois matchs de suspension, dont un avec sursis.

Le jeune milieu de terrain sera donc absent lors des deux prochains matchs du LOSC, au retour de la trêve, et ne retrouvera les terrains de la Ligue 1 qu'en janvier 2023. Il manquera donc les rencontres contre le Clermont Foot et le Stade de Reims. Les Dogues devront se remettre rapidement en marche pour se rapprocher du podium, en espérant que Jonathan David revienne en forme de sa Coupe du Monde avec le Canada.