LOSC : Un attaquant se livre sur sa participation à la Coupe du Monde

Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC. Publié par Enzo Vidy le 16 novembre 2022 à 19:25

Convoqué avec les Etats-Unis pour participer à la Coupe du Monde au Qatar, un attaquant du LOSC s'est livré au site officiel du club sur sa sélection.

Timothy Weah vit une drôle de première partie de saison. Blessé avec le LOSC lors de la préparation estivale cet été, il a dû attendre le 9 octobre pour faire sa première appartition de la saison en championnat avec les Dogues, à l'occasion du derby face au RC Lens remporté 1-0 par les Lillois. Depuis, il est apparu cinq fois, avec trois titularisations, mais n'a pas marqué le moindre but cette saison. En revanche, il s'est offert deux passes décisives lors de la victoire 3-0 du LOSC à Strasbourg le 14 octobre dernier. Mais dans cette période assez mitigée pour l'attaquant lillois, il a eu le bonheur d'apprendre qu'il allait disputer sa toute première Coupe du Monde avec les Etats-Unis.

LOSC : Timothy Weah plus heureux que jamais de disputer la Coupe du Monde

Timothy Weah, attaquant du LOSC

Dans un entretien accordé au site officiel du LOSC, Timothy Weah a évoqué son ressenti et son état d'esprit à l'approche de cet évènement. "C’est une immense fierté pour moi de rejoindre mon équipe nationale pour disputer ma première Coupe du Monde. Dans une carrière, c’est quelque chose de très spécial pour chaque joueur." Dès lundi, l'attaquant du LOSC disputera son premier match avec son pays face au Pays de Galles, et il s'est déjà entretenu avec son sélectionneur pour évoquer le poste qu'il occupera sur la pelouse. "J’ai reçu un appel du coach après le match contre Rennes. Il m’a un peu parlé de mon positionnement comme arrière droit, même si je pense qu’en sélection, je jouerai plutôt dans une position offensive."

Durant ce Mondial, Timothy Weah aura à coeur de rendre fier son père, George Weah, connu pour être un très grand joueur de foot à l'époque, mais qui n'a jamais disputé la Coupe du Monde. La pression est grande sur les épaules de l'attaquant lillois.