OM Mercato : Succession Bailly, Tudor prend une décision surprenante

OM Mercato : Igor Tudor a recalé une cible de l'OM. Publié par JEAN-LUC D le 20 novembre 2022 à 15:50

À la recherche d’un défenseur central capable de pallier l’éventuelle absence d’Éric Bailly, l’ OM a dû se heurter à une décision surprenante d’Igor Tudor.

Comme annoncé par Pablo Longoria lors de sa dernière conférence de presse, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un élément offensif pour pallier la blessure d’Amine Harit et le départ de Gerson pour Flamengo. Dans cette optique, le club olympien aurait coché les noms de Ruslan Malinovski (Atalanta Bergame), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) ainsi que Ludovic Blas du FC Nantes. Selon des sources locales, Pablo Longoria se serait déjà rapproché de l’entourage du numéro 10 des Canaris afin de manifester son intérêt et son désir de l’avoir dans les rangs de l’équipe marseillaise dès cet hiver.

À un an de la fin de son contrat au FCN, l’ancien milieu de terrain offensif de l’EA Guingamp pourrait faire ses adieux à ses coéquipiers en janvier si un chèque de 15 millions d’euros parvient sur les bureaux de Waldemar Kita. En attendant le dénouement de cette affaire, l’ OM serait également en quête d’un défenseur central capable de suppléer l’éventuelle absence d’Éric Bailly. Cependant, la direction de l’Olympique de Marseille ne semble pas avoir le même point de vue sur un profil identifié.

Mercato OM : Igor Tudor a recalé Mouctar Diakhaby

Mouctar Diakhaby sous les couleurs de Valence.

Désireux d’attirer un défenseur central supplémentaire cet hiver, l’Olympique de Marseille aurait pris des renseignements sur la situation de Mouctar Diakhaby. En fin de contrat avec Valence le 30 juin prochain, le défenseur de 25 ans pourrait changer d’air lors du prochain marché des transferts de janvier. Mais si l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais se voyait bien revenir en Ligue 1, le quotidien Marca indique que Mouctar Diakhaby n’aurait pas le bon profil pour s’intégrer au système de jeu marseillais aux yeux de coach Igor Tudor.

Les dirigeants marseillais se seraient alors retirés de cette piste.