OM Mercato : Une piste hivernale de Longoria tombe déjà à l’eau

OM Mercato : Le président Pablo Longoria souhaite offrir de nouveaux renforts à Igor Tudor. Publié par Timothée Jean le 17 novembre 2022 à 22:08

En quête de nouveaux renforts, la direction de l' OM envisageait de frapper un joli coup du côté de Valence. Mais cette opération ne devrait pas aboutir.

Présent en conférence de presse mardi dernier, Pablo Longoria a lâché quelques indices sur le prochain recrutement de l’Olympique de Marseille. Alors que les dirigeants marseillais n’avaient pas vraiment prévu de recruter cet hiver, les récents évènements survenus à l’ OM ont totalement changé la donne. Avec la grave blessure d’Amine Harit, puis le transfert imminent de Gerson à Flamengo, le club olympien devra attirer de nouveaux joueurs étoffer son effectif.

OM Mercato : Marseille abandonne la piste Mouctar Diakhaby

Mouctar Diakhaby dans le viseur de l'OM

Un nouveau milieu de terrain créateur et un attaquant de qualité sont espérés à l' OM durant ce mercato hivernal. Toutefois, la direction marseillaise n’exclut pas l’idée d’attirer un nouveau renfort défensif cet hiver. Plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens. La presse espagnole expliquait récemment que le président de l’ OM, Pablo Longoria, avait même jeté son dévolu sur Mouctar Diakhaby.

Le défenseur polyvalent de 25 ans enchaîne des prestations solides en Liga. Pourtant, sa situation contractuelle n’a pas été réglée par le club espagnol. Malgré les offres formulées par sa direction, l’ancien joueur de l’OL maintient sa position inchangée. Il refuse jusqu'ici de prolonger son contrat expirant en juin prochain. Si sa situation ne s’améliore pas, Mouctar Diakhaby sera alors libre de rejoindre le club de son choix à l’issue de la saison.

Réputé pour dénicher de belles affaires à moindre coût, le président de l’ OM voudrait donc l’attirer dans ses filets. Mais après réflexion, la direction marseillaise aurait finalement changé d’avis. Marca explique que les dirigeants phocéens se sont retirés du dossier Mouctar Diakhaby afin de se tourner vers d’autres cibles, plus adaptées au style de jeu d’Igor Tudor. L’entraîneur marseillais voudrait plutôt s’attacher les services d’un nouveau latéral droit. Le nom de Rick Karsdorp, en difficulté à l’AS Rome, est notamment évoqué.