Mercato OM : Le Besiktas tente un deal inattendu avec Marseille

OM Mercato : La direction de l'Olympique de Marseille pourrait conclure une belle affaire avec le Besiktas. Publié par Timothée Jean le 22 novembre 2022 à 20:09

L’ OM, qui est en quête de liquidités pour financer son prochain recrutement hivernal, pourrait conclure une belle affaire du côté de la Turquie.

Conscient de la nécessité de renforcer son groupe pour la suite de la saison, l’ OM devrait être l’un des acteurs majeurs du prochain mercato hivernal. Comme l’a récemment avoué Pablo Longoria, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ambitionnent de recruter quelques joueurs pour compenser la longue absence de Amine Harit et le départ quasiment acté Gerson à Flamengo. Ces renforts attendus devraient surtout permettre à l’ OM d’aller chercher une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

OM Mercato : Le Besiktas fonce sur Cengiz Ünder

Cengiz Ünder sous le maillot de l'OM

La direction de l’Olympique de Marseille s’active donc dans ce sens. D'ailleurs plusieurs pistes sont déjà explorées en interne. De Marcus Thuram à Ruslan Malinovskyi en passant par Rick Karsdorp, plusieurs noms annoncés dans la cité phocéenne cet hiver. Mais avant de recruter, l’ OM devra faire le ménage au sein de son effectif. Un dégraissage est nécessaire pour faire rentrer des liquidités et faire baisser la masse salariale du club. C’est dans cette perspective que plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie. Si Gerson, Luis Suarez, Bamba Dieng ou encore Pape Gueye figurent sur cette liste de candidats au départ, le club phocéen risque aussi de boucler un transfert inattendu en attaque avec Cengiz Ünder.

Relégué au rang de remplaçant à l’ OM cette saison, l’international turc conserve tout de même une belle côte du côté de la Turquie. Alors que Galatarasay serait très intéressé par son profil, une autre formation stambouliote s’est immiscée dans le dossier. Selon les informations du média turc Hürriyet, le Besiktas ambitionne de s’attacher les services de l’attaquant marseillais. Les dirigeants turcs auraient même la ferme volonté de rapatrier le joueur de 25 ans cet hiver, à l’issue du Mondial au Qatar.

Les négociations entre les différentes parties pourraient donc débuter dans les jours à venir. L’idée de recruter l'ancien ailier droit de l'AS Rome sous la forme d’un prêt de six mois serait déjà à l’étude. Il reste à savoir si cela sera suffisant pour le débaucher de Marseille. En grande difficulté à l’ OM depuis l’arrivée d’Igor Tudor, Cengiz Ünder aurait ainsi l’opportunité de changer de club dès cet hiver.