OM : Joaquin Correa reçoit un important soutien dans le vestiaire

Alors qu’il est sous le feu des critiques en raison de ses débuts compliqués à l’OM, Joaquin Correa a reçu un soutien de taille dans le vestiaire phocéen.

OM : Leonardo Balerdi prend position pour Joaquin Correa

En quête d’un nouvel attaquant pour animer son couloir gauche suite au départ de Cengiz Ünder, l’Olympique de Marseille a frappé un joli coup du côté de l’Inter Milan en recrutant Joaquin Correa sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’international argentin, capable d’évoluer au poste d’avant-centre ou sur les côtés, devait amener de l’efficacité et de la percussion au sein de l’OM. Sauf que ses débuts sous les couleurs phocéennes sont loin d’être satisfaisants.

En 9 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, le joueur de 29 ans n’a inscrit aucun but ni délivré aucune passe décisive cette saison. Ces statistiques décevantes suscitent alors de vives critiques à son égard, au point où Joaquin Correa est considéré comme la grosse arnaque du mercato marseillais. Mais face à ces réactives négatives, l’attaquant prêté à l’OM peut compter sur Leonardo Balerdi, qui n’a pas hésité à le défendre ce vendredi en conférence de presse.

Leonardo Balerdi victime d’une entorse à la cheville

Leonardo Balerdi

Selon le défenseur argentin, la transition de la Serie A vers la Ligue 1 n’est pas anodine, d’autant plus que son compatriote a souffert d’une blessure au pied qui a impacté ses performances. Leonardo Balerdi a également mentionné que Correa « n’était pas encore à 100% de sa forme physique » et avait besoin de temps pour récupérer en vue de retrouver son meilleur niveau de jeu.

Cette déclaration de Leonardo Balerdi met en lumière les difficultés du joueur prêté à l’OM et les efforts fournis pour surmonter ses obstacles. Poursuivant, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a confié qu’il souffrait d’une entorse à la cheville depuis la défaite face à Nice, mais qu’il a continué à jouer malgré cela. Cette petite entorse le gêne toujours, mais il a assuré se sentir bien sur le terrain. Quoi qu’il en soit, les hommes de Gennaro Gattuso devront impérativement s’imposer samedi face au RC Strasbourg en vue de se relancer dans la course au podium.