OM Mercato : Pablo Longoria tient la réponse de Marcus Thuram !

OM Mercato : Marcus Thuram ne veut pas revenir en Ligue 1. Publié par JEAN-LUC D le 21 novembre 2022 à 22:07

En fin de contrat en juin prochain, Marcus Thuram est dans les petits papiers de l’OM. Le buteur du Borussia Mönchengladbach aurait tranché pour son futur.

Avec la blessure d’Amine Harit et le retour de Gerson à Flamengo, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a ouvertement déclaré lors de sa dernière conférence de presse qu’il pourrait recruter un élément offensif dès cet hiver. Dans cette optique, le club marseillais aurait coché le nom de Marcus Thuram. Libre en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach et appelé par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du Monde 2022, l’attaquant de 25 ans serait même une priorité à Marseille. Toutefois, le fils de la légende Lilian Thuram pourrait jouer un mauvais tour au club phocéen dans les semaines à venir.

OM Mercato : Marcus Thuram a choisi sa prochaine destination



Marcus Thuram avec l'équipe de France pour le Mondial au Qatar.

À quelques mois de la fin de son engagement, Marcus Thuram est évalué à 10 millions d’euros par ses dirigeants du Borussia Mönchengladbach. Une ouverture que l’Olympique de Marseille voudrait utiliser pour rapatrier l’ancien avant-centre de l’EA Guingamp dès cet hiver. Mais selon les informations glanées ces dernières heures par La Gazzetta dello Sport, l’international français ne fera pas son comeback en France durant l’hiver.

Libre le 30 juin prochain, Marcus Thuram ne souhaiterait pas revenir de si tôt dans le Championnat de son pays. Pour la suite de sa carrière, le grand frère de Khéphren Thuram, milieu de terrain de l’OGC Nice, souhaiterait poursuivre son aventure en Bundesliga ou rejoindre la Serie A. Et cela tombe bien puisque le Bayern Munich, qui cherche un joueur capable de pallier la blessure de Sadio Mané, forfait pour le Mondial au Qatar, serait intéressé par son profil.

Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 17 matches toutes compétitions confondues cette saison, le natif de Parme serait aussi dans les plans de l’Inter Milan pour remplacer Edin Dzeko, en fin de contrat en juin prochain. Pablo Longoria va donc devoir scruter d’autres horizons pour trouver son renfort offensif attendu cet hiver.