France - Angleterre : Le principal danger chez les Bleus identifié

Mbappé sera suivi lors de France - Angleterre Publié par Ange A. le 05 décembre 2022 à 09:07

France - Angleterre sera l’un des chocs des quarts de finale du Mondial. Les Anglais ont déjà identifié la principale menace tricolore.

Vainqueurs de la Pologne (3-1) dimanche, les Bleus connaissent l’identité de leur prochain adversaire en Coupe du monde. L’équipe de France sera aux prises avec l’Angleterre samedi prochain pour une place dans le dernier carré. Dimanche soir, les Three Lions ont validé leur ticket en écartant le Sénégal. Les Anglais l’ont emporté (3-0) face aux Lions de la Téranga. Avec ce nouveau carton, les hommes de Gareth Southgate confirment leur statut de sérieux prétendants au sacre final dans ce Mondial. Ils disposent d’ailleurs de la meilleure attaque du tournoi avec 12 buts inscrits en quatre matchs. Jordan Pickford n’a été battu qu’à deux reprises depuis le début de la compétition. C’était lors de la correction infligée à l’Iran (6-2) lors de la 1re journée. Malgré ces prouesses, les Anglais craignent les Bleus. Ils ont d’ailleurs identifié Kylian Mbappé comme le principal danger.

France - Angleterre : Vers un plan anti-Mbappé en quarts ?

Au sortir de la rencontre contre le Sénégal, Jordan Henderson a loué les qualités de l’équipe de France ainsi que celles de son attaquant du Paris Saint-Germain. « C’est une équipe de niveau mondial. Kylian Mbappé est en grande forme, c’est probablement le meilleur joueur au monde avec Messi. Ce sont des joueurs incroyables, la qualité qu’il y a à tous les postes... ils sont champions du monde actuellement, ça sera un test très difficile pour nous la semaine prochaine », a avoué le capitaine de Liverpool.

Comme lui, Jude Bellingham s’incline devant le talent de l’attaquant parisien, meilleur buteur du Mondial avec ses 5 réalisations. « C’est probablement le meilleur joueur du monde actuellement. Il y a tellement de talent dans cette équipe, je veux me tester contre eux. Ce sera probablement un grand match », a prévenu le milieu des Three Lions. Reste maintenant à savoir s’ils parviendront à stopper un Kylian Mbappé en grande forme cette saison.