OM Mercato : Après Suarez, Almeria tente un autre coup à Marseille

OM Mercato : Après Luis Suarez, l'UD Almeria tente une autre signature à l'Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 05 décembre 2022 à 18:37

Tout juste après avoir officialisé le transfert de Luis Suarez, l’UD Almeria envisagerait de boucler la signature d’un autre joueur de l’ OM.

14e de Liga, l’UD Almeria compte profiter du prochain mercato hivernal pour apporter quelques retouches à son effectif. Les dirigeants espagnols sont déjà à pied d’œuvre pour attirer de nouvelles recrues cet hiver. Et pour renforcer son équipe, le club andalou a visiblement les regards tournés vers l’ OM. La presse espagnole révélait récemment un intérêt pressant de l’UD Almeria pour Luis Suarez. Recruté l'été dernier par l'Olympique de Marseille contre un chèque de 10 millions d'euros, l'attaquant de 24 ans peine à s’imposer au sein de l’effectif marseillais.

Utilisé régulièrement en début de saison, au moins dans un rôle de remplaçant, le Colombien a perdu du crédit au fil des semaines, au point d’être poussé vers la porte de sortie. C’est dans cette perspective que la formation andalouse s’est rapidement positionnée pour l’accueillir. Et après plusieurs jours de négociations, les différentes parties sont finalement parvenues à son transfert. Le natif de Santa Marta a rejoint le club espagnol sous la forme d'un prêt avec option d'achat. "L’Olympique de Marseille et l’UD Almeria ont trouvé un accord de principe pour le prêt avec option d’achat de Luis Saurez qui rejoindra le club espagnol à l'ouverture du mercato hivernal", peut-on lire dans le communiqué du club.

OM Mercato : Almeria fonce sur Pape Gueye

Pape Gueye sous le maillot de l' OM.

Toutefois, un autre joueur de l’ OM pourrait suivre les traces de Luis Suarez en s'engageant en faveur des Rojiblancos. Le Phocéen assure que l’UD Alméria serait désormais sur les traces de Pape Gueye. La formation andalouse aurait même fait de l'international sénégalais l’une des cibles prioritaires pour cet hiver. Fraîchement éliminé de la Coupe du monde au Qatar avec le Sénégal, le milieu défensif n’est pas certain de passer l’hiver à Marseille. Le joueur de 23 ans est très peu utilisé à l’ OM depuis l’arrivée d’Igor Tudor. Pour preuve, il n’a été titularisé qu’à trois reprises cette saison en Ligue 1.

Pape Gueye a visiblement perdu la confiance de son entraîneur et figure sur la liste des candidats de l'Olympique de Marseille. Le club espagnol voudrait donc profiter de cette situation pour le recruter. Mais il faudra se montrer très généreux pour mener à bien cette opération. Puisque d’autres clubs de Premier League, tels que Leeds United ou encore Southampton, seraient sur ses traces. Cette concurrence risque ainsi de faire grimper les enchères pour son transfert. Quoi qu’il en soit, l’UD Almeria semble déterminé à faire ses courses à l’ OM.