OM Mercato : Une nouvelle destination envisagée pour Luis Suarez ?

OM Mercato : Luis Suarez devrait quitter Marseille cet hiver. Publié par Timothée Jean le 05 décembre 2022 à 14:37

Proche de s’engager en faveur d’Almeria ces dernières heures, l’attaquant de l’ OM, Luis Suarez, pourrait finalement prendre une autre destination.

Six mois après son arrivée à l’ OM, Luis Suarez est proche de faire son retour en Espagne. Recruté l’été dernier en provenance de Grenade, l’attaquant colombien n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Il n’a disputé que 7 matchs de Ligue 1 cette saison pour 5 titularisations. En manque de temps de jeu, il pourrait s’en aller dès l’ouverture du prochain mercato hivernal.

Luis Suarez fait d’ailleurs partie des joueurs que l’Olympique de Marseille aimerait mettre à la porte cet hiver, pas forcément à cause de son niveau, mais en raison de sa valeur sur le marché. À l’instar de Gerson ou encore Bamba Dieng, le buteur de 24 ans est courtisé par plusieurs clubs européens. Ces derniers jours, un intérêt de l’UD Almeria pour son retour en Liga était évoqué. Le deal entre les différentes parties semblait même en très bonne voie.

OM Mercato : D'autres clubs s'activent pour Luis Suarez

En effet, l’UD Almeria était proche de conclure la signature de Luis Suarez, sous la forme d’un prêt avec une option estimée à environ 8 millions d’euros. Sauf que les exigences financières de l’ OM retardent cette opération. Selon les informations de Marca, la direction marseillaise réclamerait plus d’argent avant de céder son jeune attaquant recruté à 10 millions d’euros cet été. Ces exigences commenceraient sérieusement à refroidir les ardeurs du club espagnol.

L’échec des négociations entre l’ OM et Almeria sera-t-il un coup dur pour le principal ? Pas vraiment. Car toujours selon la même source, plusieurs autres équipes du championnat espagnol sont également sur les traces de Luis Suarez. Cadix et Elche s’activeraient toujours en coulisse pour arracher sa signature. Reste à savoir si ces deux prétendants auront les moyens pour boucler son transfert. Cette option n’est pas à exclure. Pour l’instant, les dirigeants de l' OM essayent probablement de jouer la montre afin de faire monter les enchères.

Pour sa part, la Cadena SER ajoute que Luis Suarez, non retenu pour le stage de préparation avec l’OM, est actuellement en Espagne en attendant que son transfert à l'UD Almeria se concrétise. Il espère que les deux parties parviendront à trouver un terrain d’entente pour son transfert, même s’il n’exclut pas pour autant de rejoindre un autre club espagnol.