AS Monaco Mercato : Revirement à l’ASM pour Alexander Nübel

Annoncé sur le départ à l’AS Monaco pour retrouver le Bayern Munich cet hiver, Alexander Nübel devrait finalement rester dans la Principauté.

La rumeur sur le retour d’Alexander Nübel au Bayern Munich circule à l’AS Monaco depuis la grave blessure de Manuel Neuer. Selon les informations recueillies par Sky Sports, auprès de l’agent du portier prêté à l’ASM, la direction bavaroise est entrée en contact avec les Monégasques, afin de négocier le retour Alexander Nübel en Bavière. « Le Bayern m’a informé qu’il était en contact avec Monaco, mais aucune décision n’a encore été prise », a avoué le représentant du gardien de but de 26 ans, à la source.

La démarche du club de Bundesliga est motivée par l’indisponibilité de Manuel Neuer jusqu’à la fin de la saison. Pour éviter de chercher un nouveau gardien de but qui mettrait du temps pour s’acclimater ou s’adapter en Bundesliga, le board du club munichois privilégie le retour d’Alexander Nübel.

AS Monaco Mercato : Le Bayern Munich renonce à rapatrier Nübel !

Mais aux dernières nouvelles, le Bayern Munich aurait abandonné l’idée de rapatrier son joueur. Pour la simple raison, que le club a finalement décidé de recruter Yann Sommer au Borussia Mönchengladbach. « Yann Sommer serait la priorité du Bayern Munich pour prendre la place de N°1 suite à la blessure de Neuer ! Ce serait en tout cas la volonté des dirigeants bavarois […] », révèle le compte Twitter Foot Suisse. Yassine Bounou, l’excellent portier du FC Séville et de la sélection du Maroc, crédité d’une bonne campagne à la Coupe du monde 2022, est aussi dans le viseur du Bayern, en plan B, tout comme l’international croate Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb).

Rappelons que Alexander Nübel est le successeur du dernier rempart de la sélection allemande au Bayern Munich. Il est prêté à l’AS Monaco depuis l’été 2021, afin d’engranger du temps de jeu, de l’expérience et s’aguerrir. Normalement, il doit rejoindre ‘’Les Rouges’’ à la fin de la saison, car son contrat dans la Principauté prend fin en juin 2023.