OM Mercato : Le FC Lorient trouve une solution pour Bamba Dieng

OM Mercato : Bamba Dieng se rapproche du FC Lorient. Publié par Timothée Jean le 25 janvier 2023 à 18:06

Alors que l’échange entre Terem Moffi et Bamba Dieng se complique, le FC Lorient a un plan précis pour recruter l’attaquant de l’ OM.

Depuis quelques jours, le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille connaît un sacré coup d’accélérateur après la divulgation de la piste menant à Terem Moffi. Les dirigeants de l’ OM et leurs homologues du FC Lorient auraient conclu un accord pour le transfert du buteur nigérian à hauteur de 18 millions d'euros, avec l’inclusion de Bamba Dieng dans la transaction. Peu utilisé à l’ OM, l’attaquant sénégalais devrait donc servir de monnaie d’échange dans les négociations entre les deux écuries.

D’ailleurs, Bamba Dieng a déjà donné son accord pour rejoindre le FC Lorient cet hiver. Le jeune joueur a même pris son envol pour le Morbihan afin de finaliser les derniers détails de son arrivée au sein du club breton et passer la traditionnelle visite médicale. Un contrat de 4 ans et demi l’attendrait déjà à Lorient. Tout semblait ainsi réuni pour boucler cette opération. Sauf que ce dossier connaît un nouveau rebondissement ces dernières heures.

OM Mercato : La nouvelle offre du FC Lorient pour Bamba Dieng

L’Équipe assure que la visite médicale de Bamba Dieng aurait finalement été reportée en raison d’un profond désaccord dans ce dossier. Le président de l’ OM s’opposerait tout simplement au départ de son attaquant, tant que le deal avec Terem Moffi n'est pas encore réglé. Il faut dire que l’attaquant lorientais ne songe pas vraiment à rejoindre Marseille. Malgré les approches incessantes de l’ OM, il accorde toujours sa priorité à Nice, ce qui freîne l’aboutissement de cet échange.

Désireux de quitter l’ OM cet hiver, Bamba Dieng pourrait ainsi voir son transfert au FC Lorient échouer. Toutefois, la direction du FCL ne perd pas espoir et aurait un plan bien ficelé pour s’offrir les services du champion d’Afrique en titre. Le quotidien sportif assure que les Merlus poussent à présent pour un transfert sec de Bamba Dieng.

Les dirigeants du FC Lorient seraient même prêts à mettre 9 millions d’euros afin boucler la signature du jeune attaquant de l' OM. Reste à savoir si cette nouvelle proposition sera suffisante pour débloquer son transfert. Pour l’heure, les négociations se poursuivent entre les différentes parties afin de trouver un terrain d'entente. Le jeune joueur reste toujours suspendu à la décision finale de sa direction. Everton et Leeds United seraient aussi sur ses traces.