Montpellier-OGC Nice : Farioli confirme l’absence de Sofiane Diop

L’OGC Nice affronte mercredi Montpellier en huitième de finale de la Coupe de France. Pour ce choc, Francesco Farioli devra composer sans Sofiane Diop.

OGC Nice : Francesco Farioli enregistre plusieurs absents avant Montpellier

Ce mercredi soir, un des huitièmes de finale de la Coupe de France verra s’affronter deux équipes de Ligue 1. L’OGC Nice se rendra sur la pelouse de la Mosson pour croiser le fer avec le Montpellier HSC. Malgré la perspective d’un match difficile, les Niçois abordent cette rencontre avec le statut de favori, étant donné que le club azuréen est actuellement classé à la deuxième place du championnat derrière le PSG.

De leur côté, les Montpelliérains ne sont pas dans leur meilleure forme, occupant la 13e place du classement et enchaînant trois matchs consécutifs sans succès en championnat. Cette série de résultats mitigés rend l’affrontement encore plus délicat pour le MHSC. Toutefois, l’OGC Nice ne se présentera pas à la Mosson avec un effectif au complet puisque Sofiane Diop n’est pas encore sorti de l’infirmerie.

Sofiane Diop est toujours indisponible

Blessé au pied, le milieu offensif de 23 ans n’a pas pu participer au match nul contre Brest (0-0) dimanche dernier et sa durée d’indisponibilité reste incertaine. Son entraîneur, Francesco Farioli, a lui-même exprimé son inquiétude lors d’une conférence de presse, en soulignant que la nature exacte de la blessure de Sofiane Diop n’était pas encore définie. « Diop est encore forfait en raison de son problème au pied. On n’a pas encore défini la nature de la blessure ».

Cette blessure au pied n’est pas nouvelle pour Sofiane Diop, qui avait déjà été blessé fin novembre à Toulouse. Alors qu’il avait fait son retour à la compétition contre Metz le 27 janvier dernier, l’attaquant marocain a malheureusement rechuté. Des examens complémentaires seront nécessaires pour évaluer la durée de son absence sur le terrain. Par ailleurs, le Nigérian Terem Moffi et l’Ivoirien Jérémie Boga sont également absents de l’effectif de l’OGC Nice, car ils sont toujours engagés dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec leurs sélections nationales respectives.