OM Mercato : Incroyable, Terem Moffi se rapproche de l’Angleterre

OM Mercato : Terem Moffi se rapproche de l’Angleterre. Publié par Timothée Jean le 25 janvier 2023 à 16:36

La fin du mercato hivernal est propice aux rebondissements en tout genre. Et l’ OM pourrait en faire les frais dans le dossier Terem Moffi.

Cette dernière semaine du mercato hivernal réserve d’énormes surprises. Et l’ OM est en train de l'apprendre à ses dépens. Il y a quelques heures, la direction de l’Olympique de Marseille semblait en passe de boucler la signature de Terem Moffi. Le club phocéen serait mis d’accord avec les Merlus qui devaient recevoir un chèque de 18 millions d'euros, bonus compris, en plus de Bamba Dieng.

Le président Pablo Longoria s’est même rendu mardi soir en Bretagne afin de finaliser cet échange. Ayant obtenu le feu vert de la direction du FC Lorient, les dirigeants marseillais ont entamé des discussions avec Terem Moffi en vue de finaliser cette opération une fois pour toutes. La direction de l’ OM souhaitait conclure ce deal au plus vite, tout en espérant que l’attaquant nigérian embarque dans l’avion pour un transfert à Marseille. Mais le joueur de 23 ans, après un temps de réflexion, aurait finalement décliné l’offre marseillaise.

OM Mercato : West Ham tient un accord pour Terem Moffi

Malgré les multiples sollicitations de l' OM, Terem Moffi préférait rejoindre l’ OGC Nice, en cas de départ du FC Lorient. Les dirigeants niçois seraient également présents dans le Morbihan afin de reprendre la main sur cette opération, au grand dam de l’ OM. Les Niçois prépareraient une nouvelle offre, soit environ 30 millions d’euros, bonus compris, pour son transfert.

Sauf que les Aiglons risquent eux aussi d’être déçus. Et pour cause, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, la direction lorientaise ne souhaiterait céder son attaquant qu’à l’ OM ou encore à West Ham. Le journaliste ajoute d’ailleurs que le FC Lorient aurait aussi conclu un accord de principe avec les Hammers pour un transfert de Terem Moffi, dont les détails n’ont pas encore fuité.

Les deux clubs de Ligue 1, l’ OM et l’OGC Nice, pourraient ainsi voir leur cible prendre la direction de la Premier League dans les prochains jours. Reste à savoir si le principal concerné sera prêt à tourner le dos à Nice et Marseille pour rejoindre West Ham. Ce dénouement prend de l’ampleur en interne.