OM : Igor Tudor privé de trois joueurs contre Montpellier

L’entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour affronter le Montpellier HSC. Trois joueurs manquent à l’appel.

L’heure de la reprise a sonné pour l’Olympique de Marseille, qui affronte ce soir Montpellier en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Le club phocéen a l’occasion de mettre la pression sur le PSG. L’ OM ne compte que 7 points de retard sur le leader parisien à dix journées de la fin de saison. Une victoire face au MHSC permettrait aux Marseillais de revenir provisoirement à quatre unités du PSG.

L’ OM a bien conscience de l’enjeu de cette rencontre. Le club phocéen est déterminé à s’imposer ce vendredi soir dans un stade Vélodrome qui sera une nouvelle fois plein, en dépit de la sanction infligée par la LFP. Les hommes d’Igor Tudor n’ont pas le droit à l’erreur. Dauphin du PSG, l’ OM devra impérativement s’imposer, sous peine de voir le RC Lens (2e) leur passer devant. Cette rencontre promet ainsi d’être intense.

OM-Montpellier : Igor Tudor sans Ounahi, Harit et Balerdi

Leonardo Balerdi sous le maillot de l'OM

Et pour tenter de remporter la victoire, Igor Tudor a convoqué un groupe de 21 joueurs. Absent lors des dernières rencontres de l’OM en raison d’une blessure aux adducteurs, Sead Kolasinac a été retenu pour ce choc. Le défenseur bosnien a repris l’entraînement collectif cette semaine et postule pour une place de titulaire. Alors qu’il était incertain pour ce rendez-vous, Alexis Sanchez sera bien de la partie.

En revanche, l’entraîneur de l’ OM sera privé ce soir de trois joueurs pour la réception de Montpellier. Amine Harit, blessé au genou, et Azzedine Ounahi, victime d’une fracture d’un orteil, sont forfaits pour le reste de la saison. Tandis que Leonardo Balerdi est suspendu pour le match contre Montpellier. Les jeunes joueurs Bartug Elmaz et François-Régis Mughe ont été convoqués pour ce match.

Le groupe de l’ OM face à Montpellier :

Gardiens : Lopez, Blanco, Ngapandouetnbu

Défenseurs : Mbemba, Kolasinac, Gigot, Clauss, Bailly, Tavares, Kaboré

Milieux de terrain : Veretout, Rongier, Guendouzi, Malinovskyi, Elmaz

Attaquants : Ünder, Sanchez, Payet, Vitinha, Mughe