Chelsea Mercato : Pochettino bientôt nommé entraîneur ?

Chelsea est proche de recruter son nouvel entraîneur. C’est l’Argentin Mauricio Pochettino qui devrait prendre la suite de Frank Lampard.

Chelsea Mercato : Pochettino bientôt sur le banc des Blues ?

Le retour de Frank Lampard au poste d’entraîneur n’aura pas duré longtemps. D’après le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano, l’Argentin Mauricio Pochettino est proche d’un accord avec Chelsea pour devenir le coach des Blues à partir de l’année prochaine. Des derniers détails resteraient à régler, comme le staff de l’ancien entraîneur du PSG ou les détails financiers de son futur contrat.

[tweet id= »1650383208599388162″]

En concurrence avec plusieurs entraîneurs, Mauricio Pochettino s’est détaché comme la meilleure option aux yeux du propriétaire américain Todd Boehly. Celui-ci s’est notamment entretenu avec l’ancien coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, au chômage depuis un mois. Le nom de Luis Enrique est aussi ressorti, tout comme celui de Vincent Kompany, qui est à ce jour la deuxième option des Blues. Le jeune entraîneur de 37 ans a récemment été élu meilleur manager de Championship après la promotion de Burnley.

L’expérience de Mauricio Pochettino a fait la différence

Le choix de recruter Mauricio Pochettino s’explique essentiellement grâce à son expérience de la Premier League. Todd Boehly aurait été convaincu par les très bons passages dans le championnat anglais de l’ancien défenseur argentin. Pochettino bénéficie toujours d’une bonne cote en Angleterre, grâce à ses expériences à Southampton et à Tottenham, qu’il avait mené en finale de Ligue des Champions en 2019.

Le nouvel entraîneur aura du pain sur la planche dès sa prise de fonction. Chelsea pointe seulement à la 11e place du championnat et ne devrait pas jouer l’Europe avant 2025, malgré les 600 millions d’euros investis lors des derniers mercato. Les derniers entraîneurs n’ont pas donné satisfaction, puisque Graham Potter a été remercié 7 mois seulement après son arrivée et que Frank Lampard ne poursuivra pas l’aventure l’année prochaine.