PSG Mercato : Julian Nagelsmann fixe une condition inébranlable

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour se séparer de Christophe Galtier, le PSG serait tenté par Julian Nagelsmann. Mais le technicien a des exigences.

PSG Mercato : Tottenham en pole position pour Julian Nagelsmann

Après une saison totalement décevante, le Paris Saint-Germain a prévu de se séparer de Christophe Galtier cet été. Si Zinédine Zidane reste le grand rêve du Qatar pour reprendre en main l’équipe parisienne, l’ancien coach du Real Madrid ne serait pas particulièrement attiré par le projet des Rouge et Bleu. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos étudient ainsi d’autres options afin de trouver l’oiseau rare qui pourra permettre aux Parisiens de soulever leur première Ligue des Champions. Selon plusieurs sources concordantes, Julian Nagelsmann serait ainsi dans les plans des dirigeants du PSG.

Sans club depuis son licenciement du Bayern Munich en mars dernier, le technicien allemand de 35 ans plaît par sa jeunesse (35 ans) et son ambition. Mais le PSG n’est pas seul sur cette piste, puisque Tottenham et le Real Madrid se seraient aussi positionnés pour le convaincre. D’ailleurs, le quotidien allemand Bild assure qu’à l’heure actuelle, ce sont les Spurs qui sont bien engagés pour obtenir la signature de Julian Nagelsmann. Après s’être retiré des discussions avec Chelsea, l’ancien entraîneur du RB Leipzig se rapprocherait d’un accord avec le club londonien. Mais une dernière condition bloque les discussions.

PSG Mercato : Julian Nagelsmann réclame les pleins pouvoirs

Si le Paris Saint-Germain entend confier les rênes de son équipe première à Julian Nagelsmann, il devra accepter un énorme chamboulement dans son organigramme. En effet, selon les dernières informations du tabloïd britannique The Independent, Nagelsmann aurait très clairement fait comprendre à Daniel Levy, président de Tottenham, qu’il était prêt à accepter le poste d’entraîneur à la seule condition que lui soit attribué les pleins pouvoirs, notamment en ce qui concerne le choix des joueurs à recruter. Le PSG est donc prévenu.