Mercato Real Madrid : Aston Villa met le paquet pour un cadre du Real

Relégué sur le banc des remplaçants par Carlo Ancelotti cette saison, un international espagnol pourrait quitter le Real Madrid pour s’engager en Angleterre.

Mercato Real Madrid : Marco Asensio n’a pas encore pris sa décision finale

Mardi soir, le Real Madrid a mis en échec Manchester City lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions. Les Merengues avaient ouvert le score grâce à une superbe frappe de Vinicius Jr en première période. Depuis quelques mois, l’international brésilien s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de Carlo Ancelotti à l’image de son compatriote Rodrygo. L’émergence des deux pépites brésiliennes a poussé l’international espagnol Marco Asensio sur le banc.

L’attaquant de 27 ans a vu son temps de jeu se réduire et à quelques semaines de la fin de son contrat au Real Madrid son avenir reste incertain. Malgré des négociations qui durent depuis plusieurs mois avec sa direction, les deux parties ne sont pas encore parvenues à trouver un accord. Marco Asensio souhaiterait obtenir une augmentation de son salaire et des garanties sur son temps de jeu. Cette situation pourrait pousser le natif de Palma à partir pour assurer sa place dans la sélection espagnole en vue de l’Euro 2024.

.Marco Asensio sous le maillot du Real Madrid
Mercato Real Madrid : Aston Villa pourrait contrarier les plans du Real

Dans le même temps, les dirigeants d’Aston Villa aimeraient profiter des divergences entre le Real Madrid et l’international espagnol pour le convaincre de signer. Selon les informations de Guillermo Rai, les Villans auraient proposé un contrat de 4 ans à Marco Asensio, assorti d’un salaire de 8 millions d’euros.

Unai Emery, l’entraîneur d’Aston Villa se serait entretenu avec le joueur du Real Madrid pour lui exposer son projet. L’ancien coach du PSG pourrait jouer un rôle capital dans ce dossier. Toutefois, la priorité de Marco Asensio serait de prolonger son contrat au sein de la Casa Blanca à l’heure actuelle. Reste à savoir si les Villans parviendront à inverser la tendance dans les prochaines semaines.