OL : Après le départ d’Aulas, une surprise de John Textor révélée

Nommé nouveau président de l’OL, John Textor pourrait préparer un beau cadeau pour son prédécesseur Jean-Michel Aulas. Mais ce n’est qu’hypothèse.

Un cadeau d’adieu pour Jean-Michel Aulas ? Après le départ de l’emblématique président de l’OL, son successeur John Textor pourrait lui préparer une surprise. Arrivé d’abord en tant que nouveau propriétaire du club rhodanien début 2023, l’homme d’affaires américain a pourtant pris sa place il y a quelques jours. Mais contre toute attente, Aulas aurait encore une place de choix dans le cœur de la nouvelle direction lyonnaise.

En effet, John Textor pourrait lui rendre hommage en renommant le Groupama Stadium à son nom. C’est le média 20 Minutes qui met en lumière cette hypothèse, alors que Jean-Michel Aulas a été président de l’OL entre 1987 et 2023. Un sacré mandat qui ne laisse pas indifférent le nouveau patron du club rhodanien. « Jean-Michel a vraiment construit une organisation remarquable, pour le secteur masculin comme féminin. Et ce au-delà du football, il y a le divertissement, la technologie… C’est un énorme club, qu’on ressent au travers de sa communauté dans le monde entier » a ainsi livré Textor d’après la source.

Le Groupama Stadium renommé, des supporters en rêvent

Si le cadeau de John Textor semble trop beau pour être vrai, alors que celui-ci vient juste d’évincer « JMA », certains supporters estiment qu’il serait légitime. C’est le cas de Souleymane Niang, directeur du compte de fans GonesSpace sur Instagram. « L’homme mériterait cette reconnaissance après avoir construit un empire et fait de l’OL une référence mondiale » a-t-il expliqué à 20 Minutes.

Pour l’économiste du sport Jean-Pascal Gayant, John Textor ne prendra pas le risque de renommer son stade en l’honneur de l’ancien président rhodanien. « Je vois mal le propriétaire se priver des ressources de naming pour célébrer son prédécesseur par grandeur d’âme. Le club compte sur ces rentrées d’argent cruciales, estimées à 5,5 millions d’euros par an » a-t-il analysé, toujours auprès du même média. La surprise de Textor reste donc un simple fantasme des fans pour le moment.