Mercato Stade Brestois : Le SB29 boucle plusieurs dossiers prioritaires

Afficher l’index Masquer l’index

Comme promis, le Stade Brestois a ouvert son mercato après son maintien assuré. Les dossiers prioritaires, dont celui d’Eric Roy, sont enclenchés

Mercato Stade Brestois : Négociations en cours pour la prolongation d’Eric Roy

Le Stade Brestois a assuré son maintien dans l’élite, à deux journées de la fin du championnat. Le club peut maintenant se tourner sereinement vers le mercato estival. C’est déjà le cas selon les informations de L’Équipe, qui annonce des discussions pour la prolongation du contrat d’Eric Roy. Nommé début janvier à la place de Bruno Grougi, qui assurait l’intérim après le limogeage de Michel Der Zakarian, il avait signé pour six mois, jusqu’en juin 2023. Ayant réussi à éviter la relégation au SB29, le technicien de 55 ans devrait poursuivre l’aventure, s’il trouve un accord avec le club breton.

Eric Roy, entraîneur du Stade Brestois

À lire Stade Brestois : Julien Le Cardinal interdit de jouer contre le RC Lens

Outre la prolongation d’Eric Roy, le directeur sportif Grégory Lorenzi se penche également sur la situation contractuelle de Kenny Lala. Arrivé à Brest lors du mercato hivernal, en provenance de l’Olympiakos Le Pirée, il est en fin de contrat. Si l’on se fie au quotidien sportif, l’arrière droit devrait prolonger son aventure en Bretagne.

Loïc Rémy, Jean-Kévin Duverne et Haris Belkebla libérés

Engagé le dernier jour du mercato hivernal, Loïc Rémy (36 ans) n’a pas joué un seul match avec le Stade Brestois à cause de ses pépins physiques. Il devrait partir libre au terme de son bail. Idem pour le latéral gauche Jean-Kévin Duverne (25 ans) et le milieu défensif Haris Belkebla (29 ans) dont les sorts sont déja scellés. À en croire la source, les dirigeants finistériens ne sont pas tombés d’accord avec le premier sur une prolongation. Quant au deuxième, il va quitter librement le club où il est arrivé en 2018, d’un commun accord.

Le transfert de Franck Honorat dans les tuyaux

Le dernier dossier chaud concerne Franck Honorat (26 ans) qui a accepté de prolonger son contrat en janvier 2023, jusqu’à fin juin 2026, en contrepartie d’un bon de sortie, si toutes les parties sont satisfaites. De ce fait, le polyvalent ailier droit, auteur de 6 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison, est sur le marché. Le transfert de Franck Honorat devrait permettre au club de renflouer ses caisses, car il représente la plus grosse valeur marchande de l’équipe brestoise, soit près de 10 millions d’euros.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :