Mercato : Le Stade Rennais tient un accord pour Enzo Le Fée

L’avenir d’Enzo Le Fée va se jouer au Stade Rennais la saison prochaine. Le milieu du FC Lorient a donné son accord pour rejoindre le SRFC.

Mercato Stade Rennais : Enzo Le Fée sur le départ du FC Lorient

Enzo Le Fée, sous contrat avec le FC Lorient jusqu’en juin 2024 va changer de club lors de ce mercato estival. Courtisé en Angleterre et en France, il a donné sa préférence au Stade Rennais avec qui il pourrait signer un contrat d’au moins trois saisons dans les prochains jours. Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC, est très actif sur ce dossier depuis l’été dernier.

Même si le SRFC a déjà un accord de principe avec le joueur, il lui reste à convaincre les dirigeants du FC Lorient de lâcher leur joueur pour moins de 25 millions d’euros. Sous les couleurs du FCL, le milieu offensif de 23 ans a disputé 139 matches toutes compétitions confondues. Il a également inscrit 8 buts sous le maillot de son club formateur dont il a refusé les propositions de prolongation de contrat.

Pour Florian Maurice, le recrutement cet été sera porté sur des joueurs aguerris sans pour autant parler de footballeurs en fin de carrière. Il a fixé ses exigences à 150 matches au moins dans les jambes pour des joueurs âgés de 22 à 28 ans.

Florian Maurice refuse des joueurs sans expérience

Le dirigeant rennais a regretté son expérience avec Jérémy Doku, recruté à 18 ans et qui a dû mettre plus de deux saisons avant de trouver ses marques. Les nombreuses blessures qui ont jalonné l’expérience de l’international belge au club breton sont la conséquence de son entrée pas vraiment préparée dans le football de haut niveau. Ce sont donc des joueurs qui ont déjà passé le cap de l’adaptation au haut niveau que souhaite engager l’ancien responsable de l’Olympique Lyonnais.

Enzo Le Fée entre parfaitement dans ce profil recherché par le SRFC même s’il n’a pas encore les 150 matches requis par les dirigeants rennais. Son fort potentiel et sa grosse marge de progression valent bien l’exception. Le Stade Rennais doit donc trouver un accord avec Lorient pour boucler le transfert du milieu offensif. Le principal intéressé a déjà donné son accord pour évoluer dans ce club qui lui permettrait de rester proche de ses parents.