Mercato OL : Laurent Blanc enregistre un retour dans son staff

Après la victoire contre De Treffers (2-1) en amical, Laurent Blanc devrait retrouver un visage familier à ses côtés. Il s’agit d’un de ses adjoints.

Mercato OL : Laurent Blanc va retrouver Claudio Caçapa

L’Olympique Lyonnais continue de se reformer. Après avoir vu une grande partie de son groupe participer à la victoire contre De Treffers (2-1), lors d’un match amical, le club rhodanien va enregistrer un retour au sein du staff. C’est Laurent Blanc, l’entraîneur des Gones qui va être particulièrement heureux. En effet, Claudio Caçapa devrait revenir à ses côtés la semaine prochaine.

Pour rappel, l’adjoint du champion du monde 1998 avait été envoyé en mission à Botafogo, par John Textor. Le président de l’OL, actionnaire majoritaire du club brésilien, lui avait confié les rênes de l’équipe première il y a deux semaines. Le but était de maintenir la bonne dynamique des Alvinegros, après le départ de leur ex-entraîneur Luis Castro. Caçapa s’en est sorti à merveille puisqu’il a remporté ses trois matchs à la tête de Botafogo, dont un face à Grêmio (alors dauphin de la Série A).

Mercato OL : Claudio Caçapa vit ses dernières heures à la tête de Botafogo.

Claudio Caçapa quittera Botafogo lundi

Les retrouvailles entre Laurent Blanc et Claudio Caçapa devraient se faire lundi, selon le média Olympique-et-Lyonnais. L’ancien défenseur central franco-brésilien doit encore diriger un match à la tête de Botafogo. Pour sa dernière, il retrouvera une fonction d’adjoint en épaulant Bruno Lage, ancien coach de Wolverhampton et officialisé chez les Alvinegros cette semaine. Son objectif sera de prolonger la bonne série des siens (5 victoires consécutives en championnat).

Le dernier adversaire de Caçapa sera le RB Bragantino, actuel sixième de la Série A. Le club détenu par Red Bull aura fort à faire, d’autant que Botafogo est leader avec 10 points d’avance sur son dauphin Flamengo. Le tout, après 14 journées de championnat. Après ce match, le quintuple champion de France retournera donc à Lyon où son expérience a sans doute manqué à Laurent Blanc et au staff rhodanien.

EEEEE