Mercato OL : Un Brésilien quitte l’Olympique Lyonnais en urgence !

Un Brésilien présent dans le staff technique de l’OL depuis 2016 a quitté précipitamment le club. Il a débarqué au Brésil en urgence !

Mercato OL : Claudio Caçapa nommé entraîneur intérimaire de Botafogo

Entraîneur adjoint dans le staff de l’OL depuis janvier 2016, Claudio Caçapa ne sera pas présent à Lyon à la reprise des entraînements, le 6 juillet prochain. Et pour cause, il a quitté précipitamment le club rhodanien pour rejoindre le Brésil. Ce samedi, le Botafogo a officialisé son arrivée comme coach principal, mais intérimaire. Le club brésilien était à la recherche d’un nouveau coach après le départ de Luis Castro à Al-Nassr (en Arabie saoudite) en plein championnat.

Le technicien brésilien a été désigné en urgence par la direction de Eagle Football, pour diriger l’équipe basée à Rio de Janeiro, le temps de trouver un nouvel entraîneur. « Botafogo informe que Claudio Caçapa, entraîneur adjoint de l’Olympique Lyonnais (Lyon) depuis 2015, sera l’entraîneur par intérim de Botafogo jusqu’à l’arrivée du nouvel entraîneur. L’arrivée de Caçapa est le résultat du partenariat collaboratif multi-clubs d’Eagle Football, dirigé par John Textor », a communiqué officiellement le club carioca. Notons que Botafogo appartient à John Textor, qui est aussi le nouveau propriétaire de l’OL, via la holding Eagle Football.

[tweet id= »1674958641357570048″]

OL : Claudio Caçapa débarque au Brésil avec son expérience à Lyon

Claudio Caçapa

Claudio Caçapa arrive ainsi à la tête de l’encadrement technique de L’Étoile Solitaire après 12 journées de championnat. Sa nouvelle équipe est leader avec 7 points d’avance sur Gremio (2e) et 8 points sur Flamengo (3e). Le Brésilien de 47 ans sera certes à sa première expérience à Botafogo, en tant que coach principal, mais sa longue expérience européenne parle pour lui. Pour rappel, Claudio Caçapa a été adjoint dans l’équipe de Lyon pendant les 7 dernières saisons, précisément aux côtés de Bruno Genesio, son compatriote Sylvinho, Rudi Garcia, Peter Bosz et maintenant Laurent Blanc.