Mercato OM : Chelsea fixe une seule condition pour Aubameyang

Face aux négociations avancées entre l’OM et Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea semble enfin prêt à libérer son attaquant à une seule condition.

Mercato OM : Chelsea réclame 6 millions pour Pierre-Emerick Aubameyang

Après les arrivées successives de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi en provenance de l’Atlético Madrid, l’Olympique de Marseille s’apprête à réaliser un autre coup de maître sur le marché des transferts. Pierre-Emerick Aubameyang est proche de s’engager en faveur de l’OM. En quête d’un nouvel avant-centre durant ce mercato estival, les dirigeants marseillais ont rapidement entamé des discussions avec l’international gabonais et les échanges se sont avérés fructueux.

En grande difficulté à Chelsea où il ne rentre pas dans les plans de la direction du club, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas tardé à donner son accord à l’OM. Les deux parties se seraient entendues sur les bases d’un contrat de trois ans, et il ne reste plus qu’à trouver un terrain d’entente avec Chelsea pour finaliser la transaction. Les négociations entre les deux écuries se sont alors intensifiées ces derniers jours, sans aboutir à un accord définitif pour une raison bien précise.

L’OM espérait recruter gratuitement Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce mercato estival. Toutefois, Chelsea n’a pas l’intention de libérer son joueur de sa dernière année de contrat sans contrepartie financière. Alors qu’un montant compris entre 2 et 3 millions d’euros était récemment évoqué pour boucler son transfert, les dirigeants londoniens en réclament un peu plus. En effet, selon les informations de La Provence, la direction de Chelsea attendrait un montant de 6 millions d’euros avant de céder son attaquant. Reste à savoir si l’OM répondra favorablement à ces exigences financières.

Pierre-Emerick Aubameyang est déjà présent sur le sol français

...

Cette situation laisse planer un certain suspens quant à l’issue des négociations avec Chelsea. L’OM a fait preuve d’un intérêt manifeste pour Pierre-Emerick Aubameyang, mais la direction phocéenne devra maintenant faire face à une demande financière plus élevée pour finaliser sa signature. Reste maintenant à voir si les deux clubs parviendront à trouver un accord financier dans les prochains jours.

En attendant, Pierre-Emerick Aubameyang, non retenu pour le stage de préparation de Chelsea, suit un entraînement particulier à Laval (dans l’Ouest de la France) avec son préparateur physique. L’ancien attaquant de l’ASSE peut donc débarquer à Marseille à tout moment. L’OM devra certainement revoir sa position en vue de boucler son transfert. Le club présidé par Pablo Longoria devra aussi envisager d’autres alternatives si les exigences de Chelsea ne sont pas satisfaites. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties.