Mercato FC Nantes : Le FC Lorient double le FCN pour un attaquant

Presque seul sur la piste d’un attaquant du FC Zurich, le FC Nantes est en passe de le laisser filer chez un rival : le FC Lorient.

Mercato FC Nantes : Le FC Lorient proche de signer Aiyegun Tosin

Il figurait sur la liste des attaquants pistés cet été. Aiyegun Tosin se dirige désormais vers le FC Lorient selon L’Équipe, après avoir été convaincu par le projet des Merlus. Le FC Nantes semblait tenir la corde dans ce dossier, mais il a probablement trop tardé à faire une offre concrète. Un accord total aurait été conclu entre les différentes parties.

L’attaquant du FC Zurich, auteur de 13 buts et 2 passes décisives en 38 matchs la saison passée, pourrait être officialisé comme la 7ème recrue du FCL. Le club breton, 10ème du dernier exercice de Ligue 1, est en feu après avoir enregistré deux arrivées cette semaine (Benjamin Mendy et Formose Mendy). Le montant du transfert n’a pas encore été révélé, mais cela ne saurait tarder. Tosin était estimé à 3 millions d’euros par le site Transfermarkt. C’est une bonne opération qui s’envole pour le FC Nantes.

Yunus Akgün et Berkan Kutlu chipés par le Stade Rennais ?

Mercato FC Nantes : Berkan Kutlu désormais courtisé par le FCN et Rennes.

Malheureusement, ce n’est pas la seule. Le FC Nantes a tendance à se laisser doubler ces derniers jours. Aiyegun Tosin n’est qu’un exemple parmi d’autres. En effet, le Stade Rennais, autre rival du club en Ligue 1, s’est renseigné sur Yunus Akgün et Berkan Kutlu (Galatasaray SK) selon Fotospor. Soit deux joueurs déjà ciblés par les Canaris, d’après la même source. Waldemar Kita, le président nantais, va devoir gronder pour réveiller ses troupes.

Pour l’heure, peu de recrues sont à noter. Les options d’achat de Mostafa Mohamed et Andy Delort ont été levées. Le second a seulement été acheté pour être mieux revendu. L’ancien Niçois a été transféré au Umm-Salal SC (Qatar) pour 2,5 millions d’euros. Un montant inférieur à celui qui a été dépensé par les Canaris pour s’offrir ses services (5 millions d’euros). Pour compléter le tout, Lamine Diack n’a pas encore officiellement signé au club. Attendu depuis plusieurs jours, le milieu de terrain sénégalais (22 ans, MKE Ankaragücü) bouclera son arrivée la semaine prochaine d’après Ouest-France. Les supporters ont de quoi s’impatienter.